Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 se faire trimbaler à la longe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyJeu 5 Jan - 13:55

voilà comme je l'ai expliqué déjà je n'ai qu'un rond de longe donc je longe bcp.
Le pbl c'est que j'ai un de mes anglos qui prend un malin plaisir aprés la détente ou il est limte mou à prendre la galop plein pot et là il est quasi inarrétable .les oh oh ne servent à rien pourtant j'essaie de rester le plus calme possible de garder ma place.il devient limite dangereux et risque de tomber tellement il se couche.D'ailleurs hier il s'est explosé les glomes-evidemment la seile fois ou je ne lui est pas mis les cloches! Mad Arrow 3-4 jours d'arret
du coup hier j'ai changé de méthode je me suis mis en travers de la piste quand il a recommencé son cinéma-en plus il me nargue Laughing ,si,si-le résultat a été que j'ai réussi à l'arréter,il a essayé de m'echapper 2 fois quand meme et là je l'ai un petit peu sermonné par des coups secs de ma longe car mosieur voulait repartir au galop.et je lui ai fait une séance de marcher ol là arret pendant 10mn jusq'à ce qu'il obeisse.je ne l'ai pas retroter car il avait les glomes en sang...
J'ai horreur de me facher aprés lui mais là vous auriez fait quoi?bref j'ai passé la soirée partagée entre regret de l'avoir facher et satisfaction de lui avoir donner une leçon et de ne pas m'etre fait marcher sur les pieds
en tout cas une chose est sur je I love you l'aime trop
j
Revenir en haut Aller en bas
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyJeu 5 Jan - 15:17

je pense que tu devrais bouger au lieu de rester à ta place, lui montrer que tu existe !!!!

et puis un anglo ça a du sang donc forcément le galop plein pot !!!

tu le travaille en liberté ou longer ? parce que la liberté te permet d'être plus présente ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyJeu 5 Jan - 21:20

fais lui lacher son jus d'abord en liberté et apres travaille à la longe
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyVen 6 Jan - 0:48

mais pourquoi ? en liberté aussi elle peut bosser, et ptet mieux !!! le cheval ne sera pas gêné et elle non plus !
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyLun 9 Jan - 15:40

en liberté il ne bouge pas trop et ce n'est pas mon but puisque je recherche qu'il travaille qu'il engage et se muscle.Je ne pense pas que ce soit une question de lacher son jus car il sort en paddock tous les jours avec les copins et je ne le longe qu'aprés.Je pense qu'il a trouvé un moyen de jouer et de prendre le dessus.En gros il me dit qu'il en a marre de la longe mais faut bien que je le muscle car la saison approche!Par contre j'ai renoncé a tout enrénnement pour éviter les accidents.Je l'ai relongé et il a été plus calme
Revenir en haut Aller en bas
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyLun 9 Jan - 17:39

je veux pas être chiante mais il peut aussi se muscler en liberté !!! mais bon fais comme tu veux !!! bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débutant
Débutant
Pauline


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/12/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyLun 9 Jan - 20:44

jpense k la liberté c sympa pr le chevall kiné pas sorti au paddock tt les jours ou pr jouer avc son cheval, ms une longe c qd même mieux nivo travail, puiskil travaill son dos etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://p0-tagadam.skyblog.com
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyLun 9 Jan - 21:19

euh, la longe ce n'est pas pour travailler le dos, il faut des enrênements pour ça, et justement laga ne veut pas d'enrênements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyMar 10 Jan - 15:38

en longe meme sans enrennement ils travaillent leur dos à condition de veiller à ce que le cheval engage;qu'ils marchent ds leur traces,ça travaille aussi l'incurvation.Alors qu'en liberté,le cheval reprend une attitude trop naturelle et je vois pas comment ça peut les faire travailler,à part pour un peu de locomotion
merci pour vos réponses,avec le recul j'ai bien fait de le remettre aux ordres car depuis il ne l'a pas refait-le fou-
Revenir en haut Aller en bas
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyMar 10 Jan - 15:41

je ne dois pas utiliser la même longe que toi ! Shocked

je comprend pas comment une simple longe peu musclé le dos !!! mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débutant
Débutant
Pauline


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/12/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyMer 11 Jan - 1:33

une simple longe bien faite Wink on peut vachement bosser un cheval en longe ! question de point de vue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://p0-tagadam.skyblog.com
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyMer 11 Jan - 1:43

ouai, pas du tout convaincue, on n'a pas le même point de vue du tout !!! enfin pas grave ça ne m'empêchera pas de dormir ni à éduquer mon poulain !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débutant
Débutant
Pauline


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/12/2005

se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe EmptyMer 11 Jan - 23:08

j'espère bien Wink pi à lorigine le souci cest "se faire trimbaler à la longe" ... ne nous égarons pas !! pi le but d'un forum cest déchanger des idées, des conseils, des expériences ... king

allez bisous tout le monde !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://p0-tagadam.skyblog.com
Contenu sponsorisé





se faire trimbaler à la longe Empty
MessageSujet: Re: se faire trimbaler à la longe   se faire trimbaler à la longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se faire trimbaler à la longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un arret carré?
» Faire une pub du forum dans les mensuels équestres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: