Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 que pensez vous de la compétition?

Aller en bas 
+9
sa_tendre
Sueño-34
palominette
Glouglouglou
oarystis
pitchounette
crindacier
fox
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMar 4 Oct - 20:00

tout est dans le titre.

en faites vous?

quelles disciplines?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMar 4 Oct - 20:06

personellement j en ai fait etan plus jeune par contre la competition cest pas fait pour moi trop stressant par contre jadore aller voir mes copine en faire et je stresse des foit encore plus que elle donc ca vous donneune idee

par contre j ai fait de la competion de hunter surtout je vais peu etre me reesayer plus tard en dressage on verra ce que ca peu donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crindacier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMar 4 Oct - 20:53

jamais fait mais je suis pas super attirée pour l'instant! ceci dit ca doit être une bonne façon de faire bosser un cheval à fond! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette

pitchounette


Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 6 Oct - 16:41

moi j'ai fai quelque concours d'obstacle et je vai en refaire cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://stephgalupy6.skyblog.com
oarystis




Nombre de messages : 11
Localisation : région polluée
Date d'inscription : 06/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 6 Oct - 16:48

j'en ai fait.

En obstacle, complet, maniabilité/pony games.

Et je vais continuer en obstacle, dressage, complet, hunter et endurance...ptet même trec (quoi je suis éclectique? ben oui....)


Ce que j'apprécie dans la compétition c'est l'aspect test, objectif à réaliser. Et aussi le fait que ça met en avant les points forts et les failles de la relation cavalier/cheval et du travail du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptySam 8 Oct - 23:20

j'ai fais un seul concour dans ma vie!! drunken
encore c'était un concour amical organisé à mon manège, un concour d'obstacle!
J'ai fais un parcours avec mon poons préféré, j'ai fais un sans faute! puis je me suis retrouvé au barrage face à 2 chevaux d'1m70 et moi avec mon petit poney d'1m40 bon c'était pas l'idéal mais j'ai quand même fini troisième!! cheers king Very Happy
Puis le même jour j'ai fait un parcours avec un jeune cheval, il ne supportait pas être seul sur une piste, c'était une cata... Suspect Crying or Very sad
Mais bon...fin octobre je débute en concour de dressage avec ma ponette!!
ce que j'apprécie dans les concours...le fait de se voir progresser, d'avoir un but et puis surtout, je trouve que c'est bien pour le relationel!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyDim 9 Oct - 0:08

je suis ni pour ni contre. c'est un moyen d'évaluer ses competences et de les comparer avec celles d'autres cavaliers alors ca ne devrait etre que bénéfique après tout depend de l'ambiance....
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Sueño-34

Sueño-34


Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 12 Oct - 15:46

J'ai fais 5 ans de C.S.O 5ème catégorie avec mon ancien club.
J'adorais l'ambiance du groupe compét, préparer les chevaux, les faire tout beaux...

Maintenant je ne sors plus. Je sortirais surement en dressage avec mon cheval qu'on on sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Sueño
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 12 Oct - 16:04

moi aussi je vais sortir en concours 5eme cat normalement en décembre.

il faut aussi qu'on s'entraine!

dis, Cindy, il est un peu sur l'oeil ton sueno?
je en sais pas qi c'est donné aux iberiques tres joueurs et bébés mais le mien... ca va etre chaud qd on va sortir en concours...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
sa_tendre
Cavalier
Cavalier
sa_tendre


Nombre de messages : 131
Localisation : Belgique, Chimay ( hainaut )
Date d'inscription : 03/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 12 Oct - 16:10

J'ai fait :

1 dressage, ai detester !

1 trec, ai pas mal aimer mais n'ai plus eu d'opurtunité Sad

Pleins de cso... trop cool

quelques complet, pas mal du tout 2 bon points pour 1 mauvais

pleins de pony-game et adore
Revenir en haut Aller en bas
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 12 Oct - 16:28

moi j'ai fait quelques concours d'entrainement en cso (E3 E2 E1) et quand je suis allée en irlande un concours (CSO+ dressage pas de cross car il pleuvait). quand tu es dans un groupe sympa c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
sa_tendre
Cavalier
Cavalier
sa_tendre


Nombre de messages : 131
Localisation : Belgique, Chimay ( hainaut )
Date d'inscription : 03/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 12 Oct - 16:33

les "soucis" majeurs en compet c'est l'ambiance, les jalousies, l'hypocrisie, ...
Revenir en haut Aller en bas
Sueño-34

Sueño-34


Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 19 Oct - 10:36

Admin a écrit:
moi aussi je vais sortir en concours 5eme cat normalement en décembre.

il faut aussi qu'on s'entraine!

dis, Cindy, il est un peu sur l'oeil ton sueno?
je en sais pas qi c'est donné aux iberiques tres joueurs et bébés mais le mien... ca va etre chaud qd on va sortir en concours...

Oui, il est un peu sur l'oeil, je pense que c'est du a son age et à l'envie de prendre n'importe quel pretexte pour faire le débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Sueño
Sueño-34

Sueño-34


Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 19 Oct - 10:38

sa_tendre a écrit:
les "soucis" majeurs en compet c'est l'ambiance, les jalousies, l'hypocrisie, ...

Le truc c'est que moi à l'époque où je faisais des concours l'ambiance était super, dès qu'un de nous passé les autres accouraient au bord de la carrière pour hurler d'encouragements.
Je ne fait plus de conocurs et je revois les gens avec qui j'en ai fait, pour te dire a quel point il y avait une bonne ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Sueño
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 20 Oct - 14:55

c'est clair!

ca serait supe rsi on pouvait se voir en concours!

il y aurait palo, toi et moi... et peut etre d'autres!

si un concours de dress ou obstacle est organisé à valflo, vous me le dites!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 20 Oct - 16:22

moi je suis plutôt balade et dressage mais je ne suis pas une pro, loin de là !
d'ailleurs j'aurai ptet des petits conseils à vous demander !
mais oui sinon balade, je sors le plus souvent possible avec mon poulain pour qu'il s'habitue à tout mais il va dans la bonne voie.
des fois c'est dure, par exemple hier je voulais qu'il aprenne à passer un ruisseau très petit sans sauter, eh ben j'y suis restée ... une bonne demie heure, et en plus j'ai faillit prendre un bain !!!
enfin, une fille est arrivée avec son dadou et m'a aidé, ouf !!!
maintenant nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 20 Oct - 16:52

ah oui, les ruisseaux et les flaques, je connais bien...

macao fais tres bien le pas espagnol d'ailleurs, il doit vider la flaque pour pouvoir traverser et moi je prends la douche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 20 Oct - 17:00

oups je me suis trompé de sujet
désolé !!
Revenir en haut Aller en bas
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyJeu 20 Oct - 19:29

Admin a écrit:
c'est clair!

ca serait supe rsi on pouvait se voir en concours!

il y aurait palo, toi et moi... et peut etre d'autres!

si un concours de dress ou obstacle est organisé à valflo, vous me le dites!

t'inquiete on te le dira!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
touffailles
Cavalier
Cavalier
touffailles


Nombre de messages : 134
Localisation : Marne la Vallée - Chessy (77) / St Gély du Fesc (34)
Date d'inscription : 19/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyLun 24 Oct - 22:48

Perso, la compet' ne m'a jamais vraiment attiré, du moins j'aimais pas monté en compet'. Par contre, j'ai souvent accompagnée l'équipe de compet' de mon ancien club y a quelques années déjà. M'occuper des chevaux, donner à boire, à manger et biensur faire les photos des cavaliers du club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://touffailles2.canalblog.com
AmNéZiK_IriS

AmNéZiK_IriS


Nombre de messages : 8
Localisation : Triel sur Seine 78
Date d'inscription : 24/10/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyMer 26 Oct - 20:43

Ben moi je suis dans une écurie orientée CSO ! Donc ben on sort en E3, E2, E1 et on va faire un concours de dressage cette année et un complet, je pense faire le complet, j'adore le cross et le complet ça serait en E2, E1. Voilà voilà, mon prochain CSO c'est le 6 novembre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/moy-and-iris
justme
Débutant
Débutant
justme


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2005

que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? EmptyVen 4 Nov - 22:28

Je sors essentiellement en concours de dressage, un peu en CSO mais cela reste plus rare.
Ce que j'aime bien dans ces journées concours c'est d'abord l'ambiance, tout le monde s'entraide, se soutient et c'est très sympa. Et puis ça permet de rencontrer d'autres personnes, j'ai d'ailleurs pas mal de copains, copines qui à la base étaient des "concurrent(e)s".
Et puis en dressage, ça me permet aussi de faire le point sur l'évolution du travail, sur ce qui va ou ne va pas. Comme les juges sont très sympa dans le coin j'ai souvent l'occasion de discuter avec eux de ma reprise et de voir ce qu'il faut travailler à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la compétition? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la compétition?   que pensez vous de la compétition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la compétition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Compétition :: Compétition-
Sauter vers: