Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 changement de pied en l'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

changement de pied en l'air Empty
MessageSujet: changement de pied en l'air   changement de pied en l'air EmptyLun 17 Oct - 22:22

coucou!

je voulais avoir votre avis.

macao est tres souple et assez equilibré, qd il joue avec moi dans le rond de longe il change de pied à chaque fois qu'il change de main, c'ets automatique chez lui.

parfois il zig zag devant moi et change de pied en l'air.

deja c bien qu'ile fasse de lui meme qd il joue, mais comment lui faire comprendre, le lui apprendre quand je suis dessus?

c'est peut etre trop tot pour lui apprendre....
enfin, en tous cas il a compris la principe!

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

changement de pied en l'air Empty
MessageSujet: Re: changement de pied en l'air   changement de pied en l'air EmptyMar 18 Oct - 17:20

apprend lui d'abord le contre galop si tu veux mon avis, sinon ça risque dêtre difficile pour la suite...pour lui apprendre c'est bien au début de faire des contre changement de main, des double droit sans changement de main puis un demi volte suivie direct d'une diagonal en augmentant de + en + la distance de contre galop!! c'est un bon truc je trouve...mais avant il faut qu'il soit bien en équilibre dans son galop puis bien en équilibre dans son contre galop et là seulement tu pourra commencer les changement de pied ( en commencant par les changement de pied ferme à ferme si poss...)
bon change moi je commence aussi, quelques exercices plus spéciaux ça l'aide à se rassembler ça marche bien (contre changement de main, volte, doubler, sessions...au galop!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

changement de pied en l'air Empty
MessageSujet: Re: changement de pied en l'air   changement de pied en l'air EmptyMar 18 Oct - 19:19

oui c'est sur...mais il fait deja le chgt de ferme à ferme. ca c'est pa sun problème!

mais ca m'embete de travailler le galop à faux... il va le memoriser....
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

changement de pied en l'air Empty
MessageSujet: Re: changement de pied en l'air   changement de pied en l'air EmptyMar 18 Oct - 20:30

il faut bien passer par la pour lui apprendre! Wink a toi de lui faire comprendre que ce n'est pas a utiliser n'importe quand.
tu peux aussi lui demander de faire des diagonales au galop tu passes au pas et tu repars sur l'autre pied. quand tu arrives bien a faire ca tu peux le faire au trot, galop trot galop. le plus facile étant d'obtenir un cheval equilibré (donc en travaillant le galop a faux) puis de travailler sur des barres au sol (changement de pieds sur une barre au sol que tu places sur une diagonale ou sur un cercle). au debut il faut vraiment exagérer le placement de tes aides.
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





changement de pied en l'air Empty
MessageSujet: Re: changement de pied en l'air   changement de pied en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pied en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: