Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 besoin de conseils svp!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptySam 15 Oct - 11:22

coucou!!
Bon voilà comme certains le savent j'ai une ponette que j'aime par dessus tout mais malheureusement pour moi je ne peux la montée que quand je suis chez mon père c'est à dire le lundi, jeudi et un we sur deux!! bon c'est déjà mieu que rien et la situation étant comme elle est je m'y fais très bien!!
mais le problème...(il faut toujours qu'il y en aie!!)
le mardi, mercredi et vendredi (et je pourrais le we) je monte à mon manège, deux leçon de dressage et une leçon d'obstacle!! seulement les chevaux de manège, je dois avouer c'est pas trop mon truc alors je me rue sur les jeune chevaux!!et encore plus grave je m'attache pour plus tard découvrir que le cheval est manégisé (je trouvais pas d'autre mots)...Et ça continue comme ça! mais au fond en faisant ça j'attrappe peut-être de l'expérience mais pas de technique, je n'apprend rien de nouveau, c'est les chevaux qui apprenne plus moi!!
Bon, ça fait un petit temps que je pense à ça, j'en ai parlé un peu, et on s'est dit qu'on pourrait peut-être envisagé la demi pension...mais au fond qu'est-ce que ça m'apporterait en +? le cheval finirait quand même bien par être manégisé étant toujours monter par les autres, et je finirais dégoutée comme toujours!!
Mais bon à coté de ça il y a eu pisang...je pense que je n'ai jamais eu aussi mal pour un cheval!! je l'ai remis en route, je l'ai travcailler et très vite je l'ai adoré!! puis je l'ai mis en leçon, et là ça à commencer, le cheval n'étant pas du genre a expulser, il est passé entre toutes les mains...En + il a été mal débouré donc a peur de la bouche, moi (sans vouloir me vanter), j'arrive à le faire un peu dessendre avec bcp de légerté, mais seulement le mercredi!! le mardi tout est à recommencer il a peur lève la tète, se débat, en fin de leçon ça va mieu et le mercredi on travaille...
mais au fond je ne fais rien alors, je ne fais que le remettre dans la bonne attitude et j'ai à peine l'occasion de voir du nouveau!!
J'aimerais qu'il ne passe plus entre les mains de nimporte qui, la demi-pension éviterait-elle cela??
je ne sais pas quoi faire, j'aimerais avoir les possibilité de progresser, faire de nouvelles choses avec un "bon" cheval...
Et puis à coté de ça il y a eu Salvéda, elle n'a que trois an et va commencer son débourage (avec moi! Very Happy ), c'est une jument hannovrienne qui je dois dire m'interresse grandement, elle a des très bonnes origines et devrait faire un beau cheval de dressage comme d'obstacle, en inssitant un peu je porrais peut-être la prendre en demi pension avec ma prof (elle ne finirais dons pas entre toutes les mains)...mais mon pisang? il me saurait impossible de le laisser tomber!! J'ai déjà tellement de mal en sachant qu'il est monter pas bcp de monde, j'aurais encore plus mal si moi-même je ne pouvais plus le monter...
que faire? Avez-vous des solutions à me proposer???
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptySam 15 Oct - 17:42

ne cours pas plusieurs lièvres à la fois, travaille Pisang, arrive au top avec lui.
il y a beaucoup de choses à faire avec Pisang.
et puis à ton age (proche du mien, lool) il faut plusieurs chevaux pour progresser mais il faut des chevaux manégés (on dit comme ca) pour pouvoir apprendre.
contente toi de monter Pisang de bien le travailler et de monter en leçons mais ne cherche pas d'autres chevaux, surtout à debourrer, car tu vas oublier ce que tu dois apprendre, apprendre tout comme il faut et apres tu envisageras un autre travail avec des chevaux plus jeunes, et un travail bcp plus approfondi.

il vaut mieux que tu restes bien concentrée sur 1 seul travail.
la demi pension?
euhh pas facile...il faut 2 bons cavaliers avec des actions identiques sinon le cheval sera perdu et là ca sera catastrophique!
penses aussi que 2 bons cavaliers peuvent avoirs des actions differentes et travailler des choses differentes, ce qui ne leur empeche pas d'etre bons, mais ca ne conviendra pas au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptySam 15 Oct - 21:47

ouai mais la DP pour pisang ce serait avec le manège donc pas trop l'idéal...
Pour ce qui est de Salvéda je l'a débourerait et la travaillerait EN PLUS des leçon avec pisang!! donc je ne vois pas le problème
mais ce que j'ai peur c'est que justement pisang devienne un cheval manégé (ce qui sera surement le cas)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyDim 16 Oct - 12:00

ben c'est sur, c'est le risque pour Pisang!

mais ne debourres pas Salvéda seule...

mais dis moi, où trouves tu le temps de faire tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyDim 16 Oct - 22:34

ha non t'inquiète je ne débourre jamais seule ma prof est là moi je ne suis que la fille qui monte dessus pour que le cheval s'habitue le reste c'est ma prof qui le fait!
sinon où je trouve le temps?ben je passe ma vie près des chevaux donc je monte 3fois semaine Réba, 3fois semaine pisang et salvéda je la monterai deux fois semaine (les même jour que je monte pisang) donc il me reste même un jour où j'essaye de monter réba!! I love you j'aime tellement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyDim 16 Oct - 23:14

mais tu vas à l'ecole? lool
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyLun 17 Oct - 20:20

ben oui!!! lol!
mais je m'organiose j'étudie pendant les cours ou le matin avant d'aller à l'école, et dès que j'ai fini les cours je vais monter, c à d vers 4-5h jusque 7-8h!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyLun 17 Oct - 20:44

ca doit etre super ca!

mais pr les devoirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyMar 18 Oct - 17:21

lol, je trouve le temps, bon j'avoue que quand je suis en échec c'est souvent à cause du cheval mais j'ai toujours bien réussi donc ça va...et puis faut profiter tant qu'on a le temps!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! EmptyMar 18 Oct - 18:57

pour moi prendre uen dp avec un particulier ne poserai pas de probleme tu peu surement trouver quelqu un qui ressemble un peu a ta facon de monter mais le metre avec le manege cest sur que cest pas supert et je ne le feraipas non plu sou du moin que 1-2 personne d autre que toi qui le monterai

en tk on peu dire que les chevaux cest a fond pour toi
ses cool ca sunny sunny bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils svp!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils svp!!   besoin de conseils svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: