Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 a l'ecoute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

a l'ecoute Empty
MessageSujet: a l'ecoute   a l'ecoute EmptyMar 11 Oct - 22:02

je voudrais savoir comment faire pour canalyser l'attention de mon cheval quand je travaille avec lui surtout quand nous sommes seuls. il est très curieux, distrait , j'ai du mal à le concentrer sur ce qu'il fait, comment puis-je m'y prendre? il arrive même qu'il parte en saut de gaiete, quelquefois j'ai vraiment l'impression qu'il se lasse si je répète un peu trop longtemps le même exercice et qu'il prend alors tout seul quelques initiatives pour se distrairemais bon ça m'a valu quelques chutes ce genre d' idées subites


message de maia, une forumeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

a l'ecoute Empty
MessageSujet: Re: a l'ecoute   a l'ecoute EmptyMar 11 Oct - 22:11

ben il faut essayer de varier tes exercices. si tu lui demandes d'etre concentré un moment pense a faire des transitions, a changer de main, a allonger (si comme le mien il aime le faire)...il faut que tu "jongles" entre ce qui est de l'ordre du travail (compliqué qui demande beaucoup d'attention) et de l'ordre de la detente (tout ce qui relève plutot de son plaisir). ils sont comme nous après tout, si je faisais des maths toute la journée j'essayerai de trouver tout ce que je peux pour me detendre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
HELENE
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2006

a l'ecoute Empty
MessageSujet: je pense   a l'ecoute EmptyVen 19 Mai - 12:30

je pense que tu devrais l'apâter avec des carottes c'est plus motivant moi je l'ai pas depuis longtemps et j'arrive à la faire venir mm qd elle est en liberté assez loin de moi et je fais des flexions de chaq coté
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

a l'ecoute Empty
MessageSujet: Re: a l'ecoute   a l'ecoute EmptyVen 19 Mai - 13:00

oui, mais il fautq ue le cheval obéisse parce qu'on le lui demande et pas parce qu'il y a la carotte.

j'ai arréte de donner bcp de carottes à macao car il devenait un peu cabochon à cause des carottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
HELENE
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2006

a l'ecoute Empty
MessageSujet: ben non   a l'ecoute EmptyVen 19 Mai - 18:44

la mienne de jument bien au contraire j'arrive à tous faire avec comme avec mes chiens que j'avais ça a tjs marché il faut les motiver et trouver ce qui peux marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'ecoute Empty
MessageSujet: Re: a l'ecoute   a l'ecoute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'ecoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: