Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sus aux mouches et tics!

Aller en bas 
+3
stany
HELENE
laga
7 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptyMer 31 Mai - 10:55

je sais pas si c'est le cas dans votre region mais on est envahi de tiques! c'est une horreur on en retrouve meme dans la maison!!! affraid
ma jument en avait deux enormes au garrot,et ça s'infecte regulierement des qu'un de mes chevaux en chope un.A part la pince a tiques qui est pas mal,je n'ai pas de traitement.On m'a parlé du butox qui est pour les bovins je sais pas si je peux en mettre sur les chevaux?
C'est un liquide qui se met sur le dos du cheval et qui empeche les mouches d'approcher.J'ai essayé l'ail mais mes chevaux refusent de manger la ration si j'en mets....et vous c'est quoi votre solution?l'emouchine c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
HELENE
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2006

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: anis vert   sus aux mouches et tics! EmptyMer 31 Mai - 12:04

moi je rajoute des graines d'anis achetées à la droguerie.

mais je pense que c'est surtout efficace pour les mouches les tiques je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptyMer 31 Mai - 12:46

alors je connais une personne qui monte son entreprise et qui vend un super produit pour les tiques, les mouches, enfin tout insectes volant !
c'est un produit 100% naturel, en spray, un flacon de 500mL, et il marche vraiment très bien à petite dose !

c'est 30 euros le flacon + 8 euros de frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptyMer 31 Mai - 13:06

En effet, j'utilise aussi le butox, c'est mon véto qui me l'a conseillé.
C'est assez efficace mais il faut faire attention au risque d'allergie.

Cependant, cela n'empeche pas les dermites...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptySam 3 Juin - 19:42

on m'a parlé du butox mais je n'ai préféré pas l'utiliser car on m'a dit que'il pouvait devenir dangeureux pour les chevaux, surtout s'ils le mangent (ex: toilettage mutuel)
Comme ils sont au pré ensemble pas de butox!!
Un amie m'a fait une bouteille d'un mélange d'huiles essentielles qui marche très bien et sent très bon, mais je n'ai pas les dosages...
Revenir en haut Aller en bas
caballos




Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2006

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptyJeu 29 Juin - 19:14

bonjour je connais un produit 100% naturel en spray de 500ml , c'est un insectifuge à base d'huiles essentielles. Il sent vraiment aussi bon qu'il est efficace.
Je le mets sur mes juments.
C'est en vente sur les salons, concours ou leur site internet : www.breizh-horse.fr
C'est un spray insectifuge dans la rubrique robe peau du site.
BOn courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
caballos




Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 29/06/2006

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptyJeu 29 Juin - 19:16

le prix est de 18 euros plus frais de port à 8 euros.
Je vous ai trouvé le lien : http://www.breizh-horse.fr/soinsdelapeau.php#46
C'est une jeune entreprise qui se consacre au bien-être des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
Débutant
Débutant
quelly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2005

sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! EmptyJeu 29 Juin - 23:33

stany a écrit:
alors je connais une personne qui monte son entreprise et qui vend un super produit pour les tiques, les mouches, enfin tout insectes volant !
c'est un produit 100% naturel, en spray, un flacon de 500mL, et il marche vraiment très bien à petite dose !

c'est 30 euros le flacon + 8 euros de frais de port !

je la connais aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sus aux mouches et tics! Empty
MessageSujet: Re: sus aux mouches et tics!   sus aux mouches et tics! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sus aux mouches et tics!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Soins et Santé :: Soins et Santé-
Sauter vers: