Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 travail d'une trois ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMer 31 Mai - 10:47

coucou,apres des longs mois d'absence me revoila,beaucoup de choses ont changé avec mes chevaux,j'en ai deux qui se sont blessés,et j'ai été contrainte de me séparer de ma jument qui boitait,je l'ai confié pour compagnie,l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse avec plein d'herbe et des cops.
j'ai acheté une trois ans pas debourrée,elle est toute mimi et s'entend bien avec les autres.je commence a la monter,je l'ai debourrée il y a deux semaines et je l'ai laissée tranquille au paddock aprés.Je vais commencer son travail cet été par des balades pour qu'elle voit le max de truc et si tout ce passe bien je ferais une e2 et e1 au mois de septembre.L'objectif est de la sortir en cycles libres obstacles 1 ere année 4 ans
voilà des que je la remonte je vous ferais par de son evolution mais je suis pas une pro pour les photos et j'ai un ordi qui begue;;;
mes autres chevaux:mon pepere boite il a un probleme a la hanche(qui s'est demise),au repos depuis deux mois...et l'autre devient de plus en plus regilier dans ces parcours,je fais une 115 ce week end mais c'est une vitesse,on est pas pret pour tourner tres court sur cette hauteur mais je vais chercher a faire sans faute dans in bon rytme sans trop serrer mes virages
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMer 31 Mai - 13:09

salut!

une 115, c'est pas mal ca! j'espère que tu nous enverras des photos!

Tu as l'air de bien progresser avec tes chevaux!

et ta 3 ans? c'est quelle race?

c'est super difficile les cycles classique obstacle pour les 4 ans!
Tu voudras la présneter à Fontainebleau? (je ne sais plsu comment ca s'ecrit)
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptySam 3 Juin - 19:35

aie aie les cycles libres!!! enfin c'est ton choix....

Bravo pour ton boulot et vivement les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMar 6 Juin - 22:46

griquito pourquoi aie aie pour les cycles libres?
en effet ce serait top d'aller a fontainebleau,c'est l'objectif ,je pensais aussi la sortir en dressage cycles libres et cce(pas tout a la fois,faudra faire des choix) mais je n'ai jamais fait les cycles en dress et cce et je sais pas quel niveau c'est alors que pour le cso j'ai deja fait,en premiere anneé c'est 1m un parcours de 10 obstacles
est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver les reprises dress jeunes chevaux,et les cotes pour les classiques(au cas ou elle serait une super jument) mais je pense quand rester en libre
le concours ce week end bien passé,classé dans la 1ere epreuve et dans la 115 une barre un refus car a eu peur d'un obstacle mais tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyVen 9 Juin - 19:37

bravo pour tes résultats!!

j'ai dit aie aie les cycles libres car je trouve que ça détruit physiquement (et parfois moralement) les chevaux. Je parle du cso car je connais pas trop les cycles libres en dress et cce.
Par exemple comme tu l'a dit la cote des épreuves en première année est à 1m... un cheval de 4 ans sauter ça en parcours.... moi ça me choque mais après ça dépend de la maturité du cheval, du nombres de sorties qu'il fait... ect... et de la façon dont il les fait (parcours de travail avec abandon si nécessaires, ect, ou alors à l'opposé coute que coute gagner)

Je ne reproche pas ce que tu fais car après tout je ne suis pas bien placée pour juger, je te donne mon avis c'est tout. Moi je préfére prendre mon temps pour les préparer.
(mosquito débourré à 4 ans, vrai travai; commencé à 5 ans (je n'ai pas sauté en tout cas avant cette date, et mon anglo débourrée à 3 ans et demi, prévue pour etre prete à 7 ans pour les 4° cat)


Mais si pas mal de pros mettent leurs poulains en cycles libres, peut etre n'est ce pas si terrible... a voir
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyLun 12 Juin - 13:17

je trouve pas que ce soit haut pour commencer un metre,l'essentiel est de ne pas la brusquer.En classique (c'est plus elevé ça va de 1m05 à 1m10,plus technique)
avec mon premier cheval je sautais trés bas et resultat ça leur apprend à ne pas sauter mais à enjamber,et apres il sont perdus des qu'on monte.Les pros conseillee de faire sauter la premiere fois 80 puis rapidement 1m,pour leur faire apprendre le bon geste des le debut.pour les 4 ans on ne peut pas faire plus de 10 14 parcours,et des fois c'est moins crevant que de faire une heure de reprise .Je trouve que les debourer a 5 ans est pas super car les chevaux sont en pleine ado et donc plus enclins a se rebeller,comme nous quoi! Wink c'est comme si tu voulais apprendre a un ado a lire il aura plus de mal qu'un enfant car plus autonome il supporte mal la contrainte.
Comme toi j'ai de l'anglo(meme que de ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyLun 12 Juin - 19:35

Coucou !!
je suis contente que tu m'ai répondu, c'est interessant de débattre comme ça!!!

oh la la moi ça m'impressione!!!

10/14 parcours tu dis??? affraid lool
oui je sais je préfère les débourrer tard, mais en fait j'ai travaillé la relation, la longe, le matos et tout ça longtemps avant, donc ça roule tout seul en général (sauf mosquito qui a fait une crise mais je n'étais pas assez expérimentée quand je l'ai acheté (j'avais un bon galop4) et j'étais tendue à cheval....

sinon pour la hauteur, moi je suis dans la politique qua sauter bien ce n'est pas forcément sauter haut, en général mes obstacles restent à 70/80 cm maxi, le cheval n'emjambe pas et je travaille la technique, le geste, la dessus.
Et puis pour éviter le problème "d'enjambement", je pense qu'il faut les faire tout le temps sauter en Nehemety (systement de barres au sol devant l'obstacle) ou avec des sauts de puces, combinaisons, ou encore avec des barres en "v". ça peut peu etre marcher ?????
regarde les grands cavaliers, la plupart ne sautent pas plus de 50 cm la plupart du temps chez eux (eric navet par ex).
Et puis ça habitue les chevaux à sauter en douceur...
Orage me trotteur fou qui ma cassé la patte est resté pendant 2 ans à 30 cm, et mosquito pendant ses 6 premiers mois ne passait pas plus que le premier cran de mes chandeliers (65 cm a peu près)...
Je crois que cette méthode marche, en tout cas avec mes chevaux, car maintenant Mosquito (je ne parle pas d'orage car lui c'est un cas spécial ... mdrr) ce ptit bout d'espagnol peut sauter 1m25 tranquille avec un cavalier sur le dos, à 6 ans, en sachant que c'est un cheval très tardif physiquement et mentalement)

Après je crois que mon anglo a sauté pendant 2 ans en longe avec son proprio qui sautait avec elle, elle a sauté de tous les obstacles mais jamais plus de 50 cm...
et après, une fois montée son proprio l'a gardée longtemps sur de toutes petites croix, pour bosser son style, et ça marche!!! maintenant c'est une jument qui n'a jamais forcé, elle a sauté maxi 1m20 en se baladant au dessus de la barre, et a un sacré potentiel (je pense au moins aux épreuves à 1m30, voire peut etre 1m40....)

si tu veux voir que meme en sautant très bas elle n'emjambait pas tu peut aller lire la vidéo qui est en bas de ce sujet, tu verras que son style est irréprochable!
travail d'une trois ans Viewtopic

merci d'avoir lu au bout pour ceux qui l'ont fait et excusez moi des erreurs d'orthographe... (il fait chaud....)
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMar 13 Juin - 10:34

je pense aussi que ça depend du cavalier et de ses objectifs,pour moi c'est concours donc ils sont dans le bain le plus tot possible mais je veille a ce qu'il ne force pas mentalement,si il se rebelle ou ne vient pas de lui meme quand je vais le chercher ,je freine sur les engagements et a coté du concours je fais beaucoup de balades et je ne saute jamais la semaine en saison de concours bien commencée.une chose est aussi tres importante,ils vont tous les jours au pré(meme si j'ai un concours l'aprem!)et a chaque parcours meme raté c'est pomme carotte ;Un truc qui me fait trop marré c'est quand j'ai fini un parcours,de retour au van,mes chevaux attendent leur pommes Razz ,certains diront peut etre que c'est basé sur la bouffe mais au moins je suis sur que ça les satisfait plus qu'une tape sur l'encolure Basketball
avant je faisais un peu comme toi tout en prenant mon temp(avec mon premier cheval)car il etait jeune et moi que galop 6 j'avais peur de le brusquer,d'aller trop vite...et j'ai eu un cheval caracteriel qu'il faut vouvoyer(c'est qu'un exemple qui correspond a ce qui c'est passé pour moi)et c'est pour ça que maintenant j'ai changé de methode.
en tout cas un truc est sur c'est q'avec les anglos si ils sont pas en confiance impossible de leur faire quoi que ce soit...
qu'est ce que tu fais comme epreuves?
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyDim 18 Juin - 11:31

lool ok chacun sa technique du moment qu'elle marche!! Wink

moi je suis encore en club, en général en e2 car j'ai arreté de passer mes galops depuis le 4 pour passer direct le 7, probablement cet été ou en tout cas avant janvier. La saison de concours prochaine normalement je la fais en e1 club avec mosquito qui n'a pas de papiers (onc) et en 4eme avec nahema
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débutant
Débutant
Pauline


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/12/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyLun 19 Juin - 0:12

pourquoi passer du 4 au 7 directement ?!

Suspect

lol

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://p0-tagadam.skyblog.com
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMar 20 Juin - 19:52

loool parce que je trouve que c'est purement commercial de la part des clubs de faire passer les galops 1 par 1 chaque année, donc vila moi j'ai passé le 4 ya trois ans et je bosse, j'ai un bon niveau galop 6 mais je suis pas encore tout à fait prête à passer le 7
... bientot j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Débutant
Débutant
Pauline


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/12/2005

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMer 21 Juin - 1:25

aaah oki Wink

pcq 4/7 direct ça me parraissait pas très raisonnable loool Very Happy

autant pour moi sunny

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://p0-tagadam.skyblog.com
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans EmptyMer 21 Juin - 19:32

lool pas de prob!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail d'une trois ans Empty
MessageSujet: Re: travail d'une trois ans   travail d'une trois ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
travail d'une trois ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: