Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 la confiance

Aller en bas 
+5
steph
sasa and titi
oarystis
fox
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

la confiance Empty
MessageSujet: la confiance   la confiance EmptyLun 3 Oct - 23:14

connaissez vous des methodes qui ont pour but d'installer un rapport de confiance te de resect entre le cavalier et le cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyMar 4 Oct - 19:54

oui le joing up et tout travialle en liberter
Revenir en haut Aller en bas
oarystis




Nombre de messages : 11
Localisation : région polluée
Date d'inscription : 06/10/2005

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyJeu 6 Oct - 17:05

oui...une seule...Que tout le monde applique .....l'observation et le respect du cheval.

c'est de ces deux points que découlent toute technique efficace avec les chevaux
Revenir en haut Aller en bas
sasa and titi

sasa and titi


Nombre de messages : 11
Localisation : Lorient/France
Date d'inscription : 09/10/2005

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyDim 9 Oct - 13:47

Oui le join-up est bien aussi appellé méthode du consentement!
Euh sinon je vais checher un peu dans mon livre! lol
La méthode Saint Vau je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://equisa.site.voila.fr
steph

steph


Nombre de messages : 4
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/02/2006

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyMar 7 Fév - 22:44

une methode ki marche je le confirme et de repousser le cheval pour lui montrer kil ne fai pa ce kil veut en le repoussan il a envi de venir et se 'soumet' je naime pa enploye ce mot mais bon a vous je lai fait avec mon cheval sa marche super
Revenir en haut Aller en bas
Bellounette
Débutant
Débutant
Bellounette


Nombre de messages : 37
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Date d'inscription : 06/10/2005

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyVen 24 Fév - 16:28

Je pense aussi que le join up est une très bonne méthode mais le soucis c'est qu'il faut être équipé, le cheval ne doit pas être trop agressif ou craintif et l'idéal est de le travailler dans un endroit clos, un rond de longe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitjument.skyblog.com
Ninine_Kasper




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2006

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyVen 24 Fév - 21:16

Personnellement je trouve que le join up c'est une methode d'entrée en communication trop ''violente''. Je trouve qu'en utilisant cette technique, ont saute des etapes. Pour avoir la confiance d'un cheval, il faut passer du temps avec, le rassurer de ses peurs, enfin, c'est comme les etres humains ils ont besoin de temps pour se faire confiance. Il suffit simplement que ton cheval apprenne à te connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyMer 8 Mar - 16:00

Ma méthode est simple, il suffit de montrer au cheval que quand on la il n'a pas raison d'avoir peur, il faut rester très tranquille, parler avec une voix grave et basse, faire des gestes lent, éviter de regarder sa tête au début car certains chevaux sont très suceptibles et surtout, ne jamais etre contradictoire !!
Le plus beau cadeau que peut faire un cheval est celui d'accorder sa confiance (je pose mes droits d'auteur sur cette phrase lol !!)
Mosquito me l'a donnée récemment. Quel bonheur, de voir que son cheval préfère rester à coté de soi, alors qu'il est en liberté et que les copains sont en train de manger du foin à l'autre bout du pré ! quel bonheur de le voir s'approcher sans peur d'une bache parce qu'on est là et qu'on lui parle alors que quelques temps auparavant il en avait paur comme de la peste !

Ceux qui sont arrivé au bout de mon roman, chapo !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barbara64
Débutant
Débutant
barbara64


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/05/2006

la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance EmptyMer 3 Mai - 16:34

bonjour à tous! pour parler de ma ponette Etoile, avec elle je ne calcule rien, je suis très à l'aise avec elle et je ne réfléchis pas à ce que je fais! en fait, je la considére comme mon égal et je ne cherche pas à la soumettre! quand je suis avec elle, j'ai l'impession d'être sur une autre planète! notre planète à nous 2!où personne peut aller! c'est génial! je ne sais pas tellement comment l'expliquer mais ce que je peux vous dire c'est que c'est grandiose et magique à la fois! je pense que c'est grâce à une grande complicité que cela se produit! on est très lié! on peut même parler d'amitié...ou plutôt non, d'amour!oui c'est une grande histoire d'amour! une histoire d'amour spirituelle et ineffable! aucune personne pourait m'apporter cela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la confiance Empty
MessageSujet: Re: la confiance   la confiance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Ethologie :: Ethologie-
Sauter vers: