Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 en ballade... terrain et allure...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

en ballade... terrain et allure... Empty
MessageSujet: en ballade... terrain et allure...   en ballade... terrain et allure... EmptyDim 2 Avr - 12:30

du coté des ecuries c'est la campagne mais il y a bcp de chevains de terre des chemins communaux assez dur style route "coupe feu"

et sinon il y a des sentiers rocheux et cabossés.

il m'arrive de tps en tps de trotter tt doucement en descente ( pas de grosses descentes évidemment...)
pour améliorer l'équilibre de macao.

et ce coquin essaye de trotter ou de galopper ds les montées...raaaaaahhhhhhh

dc je me demandais si je pouvais qd meme trotter sur du dur, c'est pas du goudron comme sur la route, mais c de la terre dure, blanche et légèrement caillouteuse...

parce que faire de la ballade uniquement au pas alors que je suis sensée faire du trotting pour le souffle, le cardio et lui lacher le jus...


je vous demande votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

en ballade... terrain et allure... Empty
MessageSujet: Re: en ballade... terrain et allure...   en ballade... terrain et allure... EmptyDim 2 Avr - 22:09

dans notre region effectivement on a pas reellement le choix .... mais a mon avis tu peux trotter sur ces chemins la a condition de ne pas le faire trop souvent. le dur est bon pour les tendons donc a priori ca ne lui fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

en ballade... terrain et allure... Empty
MessageSujet: Re: en ballade... terrain et allure...   en ballade... terrain et allure... EmptyDim 2 Avr - 23:22

je pense aussi qu'il n'y a pas de problème, du moment que tu ne galopes pas à fond de caisse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

en ballade... terrain et allure... Empty
MessageSujet: Re: en ballade... terrain et allure...   en ballade... terrain et allure... EmptyDim 2 Avr - 23:27

non pas de galop car je retiens macao mais c'est vrai qu'il a un bon trot et un bon cardio!

alors avec lui c du grand trot
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Contenu sponsorisé





en ballade... terrain et allure... Empty
MessageSujet: Re: en ballade... terrain et allure...   en ballade... terrain et allure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ballade... terrain et allure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: