Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Embouchure (ou pas ???)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) EmptyMer 29 Mar - 23:12

J'ai fait une grande découverte aujourd'hui !!
Orage, mon cher fou de trotteur, est très "chaud" et très sensible de la bouche. Par exemple quand on prend un peu de contact au galop pour le ralentir, il fait des sauts sur place, sur les antérieurs, un peu comme les chevaux de haute école quand ils se rassemblent ... et ça secoue
Ce qui est très gênant quand on est embarqué, ou encore pire en ballade

Aujourd'hui j'ai donc laissé un licol américain en cordelette un peu épaisse sou le filet, et j'ai rajouté une paire de rênes sur l'anneau du licol en plus de la paire de rêne de filet. J'ai monté toute la séance avec les renes de licol au contact et les rênes de filet "en guirlande".
Résultat : cheval très calme, qui ralentit facilement sans se braquer, et donc génial !!
J'ai même sauté un peu comme ça, je trouve ça beaucoup mieux comme c'est un cheval qui a beaucoup d'action et qui se sert beaucoup de l'encolure j'ai toujours peur de lui tirer sur la bouche, donc ici pas de problème !!

Qu'en pensez vous ? est ce que cela vaut la peine d'acheter un hackamore ? est ce que je peux le monter en compet avec un licol en corde sous le filet ? (ça fait bizzare quand même !)

demain j'ammène les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Re: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) EmptyMer 29 Mar - 23:22

justement, j'ai moi aussi essayé le hackamore aujourd'hui, c très agréable car très léger ds les doigts mais les renes d'apui... pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Re: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) EmptyMer 29 Mar - 23:28

hihihi ! oui
il faut y penser avant et les tournants sont parfois durs à faire, c'est l'inconvénient !
J'ai de la chance Orage connait très très bien les rênes d'appui !
Revenir en haut Aller en bas
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Re: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) EmptyJeu 30 Mar - 15:00

il n'aurait pas des problèmes au dents ton cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Re: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) EmptyJeu 30 Mar - 15:03

les dents ont été vérifiées en septembre et le véto n'a pas regardé les dents, car pour lui, ce n'est pas ca...

scratch Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Dine&Coco
Débutant
Débutant
Dine&Coco


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Re: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) EmptyJeu 30 Mar - 16:36

a la place du véto j'aurai tout de meme jeté un coup d'oeil aux dents

vaut mieux prevenir que guerir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouchure (ou pas ???) Empty
MessageSujet: Re: Embouchure (ou pas ???)   Embouchure (ou pas ???) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouchure (ou pas ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: