Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milk Shake

Milk Shake


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

nos Empty
MessageSujet: nos   nos EmptySam 25 Mar - 13:00

Bonjour a tous,
Il s'agit du premier sujet que j'écrit ici ( mis a part celui qui me servait de présentation).

Pour tous ceux qui n'aurais pas lu ce post, j'ai une jument OI ( croisement lusitanien et trotteur) de 13 ans.
En ce moment elle et moi: rien ne va plus.

Je vais vous racontez un peu notre passer qui n'est pas très glorieux mais bon...
Tous a commencer le 2 Janvier 2005 ou j'ai poser mes fesses sur Faenza. A l'époque il lui manquait quelque kilos et une bonne musculature ( rien de grave rassuré vous...c'étais très superficiel..)
J'ai accroché tous de suite, bien qu'il restais d'autre chevaux de libre je n'ais pas chercher a les essayer et j'ai signer le contract.
Aujourd'hui elle fait toujours partis de ma vie bien qu'il y ais des hauts et des bas..
On a eu des moments très dure ses temps ci et je me demande quand tous cela s'arrêtera...
En effet les premiers mois passer n'ont été pour moi que de l'amusement et du plaisir a sens unique je pense... Sortant de 5 (ou 4 je ne sais plus..) années de club, je peux vous le dire que je ne savais pas ce qu'étais l'équitation, et je ne savais même pas travailler un cheval ( je dénigre pas du tout les club, car il m'ont tant appris sur moi même mais très peu sur les chevaux!)
L'équitation pour ma part ne se résumait qu'a poser ses fesses sur une selle et voilà...( bon j'exagère!)
Mais depuis j'ai eu beaucoup de conseils, j'ai lu énormement de bouquins, et j'ai un professeur merveilleux, qui certe au début lorsqu'il est arrivé au écurie a été assez dur avec la plus part d'entre nous, mais je pense que ça nous a tous renforcer et donner cette "niak" qui nous fait avancer, du moins pour ma part...
Tous allait bien jusqu'ici, je prenais énormément de cours, la saison venait de recommencer que nous voilà déja sur le premier concours de la saison, avec en prime la première place, des remarques très positives de notre professeur et même un grand bravo pour lui avoir montrer qui étais réellement ma jument.
Mais voilà, le bonheur est passager!
Durant un entrainement, Faenza est tombé en coup de sang. Prise de sang, médicaments, arrêt et j'en passe...


J'ai rendez vous chez le médecin vous me pardonner je vous raconterais la suite plus tard... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

nos Empty
MessageSujet: Re: nos   nos EmptySam 25 Mar - 14:27

en ce qui concerne ton impression sur les club, je partage ton avis.
j'ai ressenti la meme chose.

Finalement c'est Macao qui m'a le plus appris.

Sauf que moi, je reve encore de tous ces concours, mais macao ne va pas du tout bien en ce moment (cf: ostéo)

je ne sais plus quoi faire.

Pourquoi Faenza a t-elle fait un coup de sang?
que s'est il passé?
Elle va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Milk Shake

Milk Shake


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

nos Empty
MessageSujet: Re: nos   nos EmptySam 25 Mar - 15:09

Alors je continu...

Son coup de sang je le sentais venir, je sais pas pourquoi je l'a trouvais très étrange ses derniers temps, elle étais difficile a canaliser au bout de 20 mins de détente elle étais déja en sueur...enfin je me suis dit c'est juste qu'elle a plus de peps qu'avant mais j'avais des doutes quand même...

Donc après son coup de sang j'ai attendu 1 semaines et demi pour avoir les résultats des prises de sang.
Le vétérinaire m'avait prévenu d'avance que j'allais peut être devoir arrêter de la monter, la mettre a la retraite prématurement et en faire une polinière. Vous devez bien vous doutez le mal que ça ma fait...
Les premiers résultats on été très bons, et j'en remercie dieu ( bien que je suis loin d'être croyante Wink ). Faenza allais pouvoir être remontée, certe cela allais prendre du temps mais peu importe, je l'aime si fort que je ferais tout pour son bien, et si les résultats avaient été "mauvais" cela m'aurait fait beaucoup de peine, mais je ne l'aurais pas laisser tomber...Je fait de l'équitation avant tous pour entretenir une relation avec le cheval.
Les semaines d'arrets se sont transformer en mois....
Voyant Faenza devenir agressive, énervé...bref tous ce qu'un cheval peut faire lorsqu'il se trouve dans un box depuis plus d'un mois en ayant une sorti par jour avec l'interdiction de transpirer donc en gros l'interdiction de bouger...je ne savais plus quoi faire pour elle!
Trois mois plus tard, les dernière prises de sang fu très bonne et je pu remonter Faenza au pas...
Puis nous avons repris progressivement le travail...Vous pouvez pas savoir a quel point ses moments sont les plus magique, d'autant plus que Faenza prenait du plaisir a travailler, enfin elle m'en donnait une forte impression.
Un mois et demi après la reprise, voilà que je me fait une entorse du genou durant une séance de CSO. Peut importe pour moi, Faenza était génial, et jamais j'oublirais cette séance. Sauf que, comme je l'ais dit précédement tous bonheur a une fin, ou le bonheur n'est que passager.
A cause de mon entorse me voilà avec 1 mois et demi d'arrêt, en plus de ça, j'avais mes bac blanc, donc j'ai "délaisser" faenza pendant tous ce temps.
Ma demi pensionnaire s'occupait d'elle mais aparament la montais très peu.
On m'appelle donc un soir pour me dire que Faenza venait de faire une collique par manque de travail. Je m'en veut.... malgré que ce ne soit pas la première, car je vous ais sauter les étapes des bouchons de paille, des colliques durant son arret.
Depuis une semaine et demi nous voilà réunis.
Mais tous va mal... Je n'arrive plus a rien, elle s'encapuchonne car j'ai un sal défaults de mains maintenant, elle est complètement surexister et devient histérique lorsqu'il y a un autre cheval dans la carrière a un point qu'elle en a later un alors que j'étais sur son dos et qu'une personne étais sur celui de l'autre cheval... Jusqu'a mercredi ce n'étais qu'une épreuve de force entre elle et moi. Hier j'ai eu cour avec mon professeur, et voilà que quand on commence a bien travailler quelqu'un me rentre dans mon genou ( étant encore en arrêt normalement pendant 2 semaines, je n'ais pas besoin de vous donnez les détails sur ce que j'ai pu ressentir... Sad ) obliger d'arrêter la et de descendre...

Alors comme quoi dans l'équitation il y a des hauts et des bas. Wink Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

nos Empty
MessageSujet: Re: nos   nos EmptySam 25 Mar - 15:18

elle est dure ton histoire...

ca m'inquiète, parfois il y a des faits similaires avec Macao...

quel age a FAENZA?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Milk Shake

Milk Shake


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2006

nos Empty
MessageSujet: Re: nos   nos EmptySam 25 Mar - 15:58

elle est de 1993 donc 13 ans Very Happy

elle est peut être dure mais j'ai vécue de si belle chose avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

nos Empty
MessageSujet: Re: nos   nos EmptySam 25 Mar - 23:24

il faudra surement du temps pour faire rentrer les choses dans l'ordre .... Sad

j'espère pour toi que ça va repartir bien vite !!

tu nous tiens au courant surtout si il y a des progrès ou meme de nouveaux problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos Empty
MessageSujet: Re: nos   nos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: