Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMar 28 Fév - 0:46

bonsoir tt le monde!

Macao a vu l'osteo il y a 3 semaines, il avait mal au dos, 2 vertebres deplacées...

il donnait de coups de tete, se creus eau galop accélère il se defend fortement.

le travail ets impossible!

l'ostéo l'a debloqué, il a dit 3 jours repos et 3 jours longe, je vais voir macao le lendemain de la visite il était galop plain cul ds le paddock car o,n l'avait separé de sa jument...

j'avais pourtant dit à tout le monde REPOS

bref, rien n'a changé, c insupportable...

j'ai appellé l'osteo il a dit de travailler pdt ce tps autant que possible et qu'il rviendrait ds 3semaines...

qu'en pensez vous?

que faire?

l'osteo a parlé d'infiltrations
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyVen 17 Mar - 14:45

l'ostéo est revenu voir Macao hier, il a remanipulé Macao, et il a dit qu'il avait plusieurs petits bloquages.

au niveau du sacrum, puis une cervicale, et ca se repercutait dans le dos et meme jusq'à l'antérieur gauche à cause de la cervicale qui avait une action sur l'antérieur...

bref, assez compliqué mais bon, en tous cas, il s'agissait bien de bloquages, donc pas d'autres problème et pas d'infiltrations.

C'est incroyble comme un cheval peut se blesser, se bloquer si rapidement et sans qu'on s'en rende forcément compte...

en principe dans 1 semaine et demie je pourrai retravailler normalement et doucement...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Karpad

Karpad


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptySam 18 Mar - 20:08

Moi mon cheval s'est coinçé une vertèbre et c'était pas profond du tout et je dois le mettre 1 semaine en prairie, 1 semaine je peux le monter qu'au pas, 1 semaine où je dois y aller mollo et puis je peux recommencer normal... Mais dans mon malheur je me dis qu'il grossira et ça peut pas lui faire de mal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptySam 18 Mar - 21:31

oui, c'est sur qu'avec une semaine de pré ca devrait le faire grossir, mais fais attention qu'il ne prenne pas trop de poid, surtout de la graisse...

tu nous diras comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMer 29 Mar - 23:04

alors comment va Macao ?

est ce que ça s'est arrangé ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMer 29 Mar - 23:24

non, rien ne s'est arrangé, meme mon mono ne sait pas, l'ostéo a appellé le vétopour lui parler du pb, et le véto doit me rappeller demain.

dc examen complet, peut etre infiltrations si besoin mais c'est un cercle vicieux...

je vais faire verifier qu'il n'a pas de dents de loup...

c'est très embetant car il a une mauvaise attitude uniquement au galop.

je vais peut etre le lacher un peu plus dans le rond de longe pr qu'il se defoule...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMer 29 Mar - 23:29

et en liberté il est comment ?
Parfois le mal de dos apparait seulement au galop ou sur un obstacle.
Tu devrais voir en liberté, le faire sauter en liberté aussi ...
Tiens nous au courant surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyJeu 30 Mar - 14:02

le véto est venu;

il a fait un infiltration à macao pr voir s'il réagit, s'il reagit c'est qu'il a mal. s'il ne reagit pas c'est que ce n'est pa sle bon endroit ou alors c du foutage de gueule.

en voyant macao qui était complètement fou aujourd'hui, il était en erection et tout, le véto a dit que étant un espagnol, il se pouvait qu'un testicule soit resté dans el ventre.

d'ou cette excitation et cette défense
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptySam 1 Avr - 22:03

aujourd'hui j'ai sorti Macao, je suis épuisée et lui aussi.

on a fait 1h 15 de ballade et pas mal de trotting galopping... il était en sueur mais calmé, d'après les cavaliers des ecuries le mono et meme le véto, c'est ce qu'il faut: voir du pays, bosser, qu'il apprenne à s'économiser à bon escient aussi...

en ballade il n' apa du tout ou presque pas lévé la tete...

par précuation j'avais mis le pelham mais j'étais renes longues
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptySam 1 Avr - 23:13

Mosquito aussi, depuis mercredi, se raidit dans le dos ...

Oui s'il se défoule il aura surement moins mal, paeut être aussi travailler en extension d'encolure peut l'aider au niveau du dos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyLun 24 Avr - 23:20

des nouvelles de Macao!

Macao va beaucoup mieux, ca commence à rentrer dans l'ordre mais il a un grand besoin de se défouler!!!

il est au pré toute la journée mais ne bouge pas beaucoup, en plus, la jument qui est dans son paddock a ses chaleurs, alors ils sont inséparables et à la limite Macao est gentil, c'est la jument qui ne cesse de l'appeller...

Alala!

En tous cas, c'est dommage, je n'aurai pas pu faire ma saison de concours... tant pis, je reprendrai en septembre et je m'entrainerai cet été pour tout remettre en ordre et vraiment bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Love-Indigo-Firty

Love-Indigo-Firty


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMer 26 Avr - 17:39

Et bein sa a pas du etre facile. Sa a duré vachement lontemp.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMer 26 Avr - 20:09

oui c'est clair ca a duré 4 mois!

je me demandais si j'allais m'en sortir...

pourvu que ca rnetre complètement ds l'ordre et que je puisse travailler!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMar 2 Mai - 21:48

tu nous donnera des nouvelles hein? Very Happy
j'espère que reprendre le vrai travail ne sera pas trop dur pour toi et macao !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMar 2 Mai - 22:31

lol, on va y aller doucement et progressivement.

je vais reprendre dès cette semaine un travail bien regulier avec 1 jour balade, 1 jour dress, 1j our saut ou alors 2 jours dress avec longe.

je préfère commencer dès maintenant car après ca sera plus difficile pour nous 2 à cause de la chaleur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! EmptyMar 2 Mai - 22:35

oui c'est vrai que c'est dur avec la chaleur ! les chevaux se fatiguent plus vite...
Au moins il sera endurant, il faut etre positif lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty
MessageSujet: Re: meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!   meme apres l'ostéo c'est une catastrophe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meme apres l'ostéo c'est une catastrophe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours le meme problème: license

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Soins et Santé :: Soins et Santé-
Sauter vers: