Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le galop en balade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ninine_Kasper




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2006

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyDim 26 Fév - 23:31

Bonjour à tous, c'est un de mes premiers sujets sur ce forum et j'aimerais vous poser une question par rapport au galop en balade.

Mes amies, l'été, quand les champ de chaumes sont là, font des ''courses'' de galop à travers champs. Elles se mettent l'une a coté de l'autre au début du champ et lachent totalement leurs montures qui foncent, en général embarquées, jusqu'au bout du champ. Le probleme c'est que le mien part dans tous les sens (coups de cul et sauts de mouton) si je le lache entierement.
Le galop que je maitrise est celui ou je le tiens un minimum (en ligne je peux le laisser foncer, cote a cote un galop moyen tenu).
A cause de ça, mes amies disent que je n'ose rien faire, et elles evitent de partir en promenade avec moi.

Que dois-je faire en vue de cet été? Refuser leurs balades? Eduquer mon cheval?

Quel genre de galop prenez-vous en balade? Un galop completement laché le plus vite possible, ou un galop moyen maitrisé?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyLun 27 Fév - 0:48

perso en ballade j'essaie de maitriser le plus possible surtout qd je n'ai a sl'habitude du terrain ou que qq chose peut surgir à tout moment!

je peux la lacher en m'assurant que je pourrai toujours l'arreter...

comment ca se passe en carrière?
tu le longes?

peut etre pourrais tu le longer avant de partir en ballade.

et puis si tes amies tenaient leurs chevaux ca t'aiderait aussi;

Comment ca se passe qd tu es seule?

deja en ballade avant de galopper teste un peu les transitions sur le chemin... un peu de trot, hop, tu reprends, le pas...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Ninine_Kasper




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2006

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyLun 27 Fév - 22:01

Au travail il est super j'ai aucun probleme.
Je ne peux pas le longer, cause de mauvais débourrage: il tire et traine son longeur. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce probleme non plu...

Justement, mes amies ont envie de faire les folles, alors elles ne veulent pas tenir leurs montures juste pour moi...

Toute seule en balade pour un galop, d'abord je le tiens pas mal, si c'est dans un champ je fais deux trois voltes pour le mettre en place, et après je le laisse un peu foncer tout en gardant maitrise. Seule il m'est arrivé de galoper à cru...Donc c'est du moment qu'il est en groupe totalement laché que j'ai pas controle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyLun 27 Fév - 22:59

ben déjà tes copines ne sont pas très compréhensives!

donc le pb ne vient pas de toi!

sinon partez à 2 seulement et tachez de tenir un peu vos chevaux, et progressivement partez à plusieurs.

pour la longe, essaye de le "longer" en liberté, tu le mets ds le rond de longe si tu en as un...

tu le laisses se défouler et ensuite tu travailles à la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Ninine_Kasper




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2006

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyMar 28 Fév - 10:28

Si j'avais un rond de longe il serait deja longé depuis longtemps...J'ai meme essayer d'en creer un une fois mais il a tenté de toute défoncer donc non...
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyMer 8 Mar - 15:39

coucou !
je suis encore nouvelle ici, mais je veux juste t'aider si mes conseils te sont utiles.
Pour qu'il ne tire pas, longe le en filet et le lui donne pas de point d'appui (garde la longe détentue ou alors agit dessus par petits coups/relachement)
N'oublie pas tes gants quand tu longes lol!
Et si tu peux le mettre dans un espace plus petit pour le longer, c'est mieux. Bien sur, tout le monde ne peut pas avoir de rond de longe (moi aussi j'ai essayé d'en faire un avec de la cloture électrique, mosquito l'a sautée et a tout détruit ... bravo )
Revenir en haut Aller en bas
Griquito
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
Griquito


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/03/2006

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyMer 8 Mar - 15:50

coucou !
je suis encore nouvelle ici, mais je veux juste t'aider si mes conseils te sont utiles.
Pour qu'il ne tire pas, longe le en filet et le lui donne pas de point d'appui (garde la longe détentue ou alors agit dessus par petits coups/relachement)
N'oublie pas tes gants quand tu longes lol!
Et si tu peux le mettre dans un espace plus petit pour le longer, c'est mieux. Bien sur, tout le monde ne peut pas avoir de rond de longe (moi aussi j'ai essayé d'en faire un avec de la cloture électrique, mosquito l'a sautée et a tout détruit ... bravo )
Revenir en haut Aller en bas
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptyMer 8 Mar - 20:30

personellement de tout facon je trouve ca irresponsable de courrir comme des folle dasn les champ cest pas genial pour les chevaux et le risque daccident est elever donc ces tpa sque tu est peureuse cest tout simplement que tu est consiencieuse et responsable donc cest tout en ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
Karpad

Karpad


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2006

Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade EmptySam 11 Mar - 18:16

Pour tes amies, lacher leurs chevaux n'est pas malin car sur la piste d'entrainement, une cavalière a carrément laissé son cheval à la vitesse qu'il voulait et le cheval a trébuché et s'est cassé une jambe. Il a été euthanasié sur place.

Sinon pour toi je sais pas trop comment t'aider si tu essayais (avec une copine qui te comprends) de galoper dabord au rythme qui convient à ton cheval comme à toi, et à la promenade suivante tu va un peu plus vite dès qu'il fait un coup de cul ou quoi tu essaies de le reprendre et de le repasser un peu plus lentement.

J'avais à peu près le même problème car mon cheval ne savait pas galoper en piste car il était déséquilibré (en plus il avait jamais galopé avec de cavalier avant moi) donc tout le travail a été fait en forêt je le ralentissait peu à peu et dès qu'il était déséquilibré je le laissait accélérer un peu. Maintenant il y a plus trop de problème.

Ca demande du temps et de la patiente mais le jour où tu galoperas dans ce champs (en faisant très attention) tu penseras aux moments où il était insupportable, à tout le travail que tu as accompli et là tu verras, tu seras contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le galop en balade Empty
MessageSujet: Re: Le galop en balade   Le galop en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le galop en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: