Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 poney qui trottine...

Aller en bas 
+2
Admin
Giro
6 participants
AuteurMessage
Giro

Giro


Nombre de messages : 4
Localisation : France - 04
Date d'inscription : 01/11/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyDim 29 Jan - 22:30

Un de mes chevaux est une connemara de 4 ans, elle a beaucoup de "peps" mais de la bonne volonté. Le problème, c'est que parfois elle ne veut pas rester au pas... on m'a déja conseillé de la faire tourner dés qu'elle fait une foulée de trot puis de la caresser dés qu'elle est au pas, de tout simplement la ramener au pas en disant "ho..ho", ou de changer de direction dés qu'elle trotte, puis caresser quand elle marche calmement.
Lorsque votre cheval trottine, quelle "méthode" appliquaient vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geromissi.skyblog.fr
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyDim 29 Jan - 23:10

faire tourner systematiquement le cheval n'est pas tres judicieux...

essaye de jouer ds tes doigts, de la decontracter, de bien t'assoir ds ta selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyLun 30 Jan - 9:58

peut etre qu'en laissant renes longues dés qu'elle trotine dans un premier temps ça la redécontracteras mais c'est pas propice au travail.

peut etre faire un travail de fond sur barre par terre et la forcer à allonger.Souvent les chevaux qui trottinent se mettent en crabe,et c'est un pbl de rectitude et de tension.ils n'engagent plus et leur énergie se traduit par trottinement.rechercher la tension et droit forcer le cheval à marcher amplement.
peut etre aussi en essayant de demander des exos comme sortir les hanches au pas ou contre epaule en dedans lorsque elle trottine de façon à lui occuper l'esprit à autre chose et qui rend son trottinement diffcile
j'ai pas d'autres idées!...............tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
justme
Débutant
Débutant
justme


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyMar 31 Jan - 15:11

Faire tourner le cheval je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, on m'a toujours dit de ne pas tourner pour résoudre ses problèmes.
J'avais pensé comme Laga la mettre rênes longues pour qu'elle se décontracte mais effectivement ce n'est pas une solution au travail. Cela dit tu peux essayer en reprenant tes rênes progressivement et voir si elle continue de trottiner ou pas.
Tu peux aussi l'occuper au pas en lui faisant faire des exercices comme l'épaule en avant, une mobilisation des hanches, sortir les épaules sur un demi cercle...
Tiens nous au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Giro

Giro


Nombre de messages : 4
Localisation : France - 04
Date d'inscription : 01/11/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyMer 1 Fév - 8:33

Merci beaucoup pour les conseils, le problème surtout c'est quand je suis au pas elle veut toujours faire quelque chose (ex: hanches en dedans, transitions...), elle veut que je lui demande des exercices à faire. Et en plus, comme en hiver je ne la monte pas trop souvent (manque de temps), elle a beaucoup d'énergie! D'ailleurs au galop c'est pareil, les départs au galop sont relativement bien acquis, et le petit galop aussi, mais si je galope trop longtemps elle accélère au fur et à mesure que j'avance et s'aplatit. C'est chiant parceque notre carrière est neuve donc encore un peu profonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geromissi.skyblog.fr
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyMer 1 Fév - 16:20

est ce que ca fait longtemps que tu l entraine? quelle est sa grandeur par rapport a toi ?
a tu verifier ses dent ?
a tu verifier qu il na rien coter veto ?
Revenir en haut Aller en bas
Giro

Giro


Nombre de messages : 4
Localisation : France - 04
Date d'inscription : 01/11/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyMer 1 Fév - 21:32

Elle est plutôt petite (1m41) et moi j'ai de longues jambes (je suis un peu trop grande pour elle...). Côté véto, je vais la faire inspecter par un ostéo (eh oui, j'ai un petit doute...).

Oui, on a fait vérifier ses dents, l'année dernière, mais elle avait rien. Mais d'après moi le problème viens surtout du surplus d'énergie. Je ne la monte que 2 fois par semaines en hiver, et en extérieur je peux à peine la retenir (c'est une bombe!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geromissi.skyblog.fr
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyMer 8 Fév - 15:16

bon deja vu e que tu dis etre un peu grande pour elle souvent cest un manque dequilibre a cause de la difference de grandeur le ponney essay de sequilibrer en trotinnant

souvent on pense que cest correct car il semble aller plus vite mais qu contraire cest un manque dequilibre

il ne suffit pas que le poney soit porteur il a lequilibre aussi qui entre enligne de conpte lorque nos jambe ou notre haute de corp est decaler par rapport a la grandeur ca desequilibre le poney

donne nous des nouvelle cote osteo
Revenir en haut Aller en bas
touffailles
Cavalier
Cavalier
touffailles


Nombre de messages : 134
Localisation : Marne la Vallée - Chessy (77) / St Gély du Fesc (34)
Date d'inscription : 19/10/2005

poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... EmptyVen 10 Fév - 11:29

Essaye peut être de la longer avant de la monter. Ainsi, elle jettera un peu son feu et sera peut être plus calme pas la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://touffailles2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





poney qui trottine... Empty
MessageSujet: Re: poney qui trottine...   poney qui trottine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poney qui trottine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: