Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que de progrés!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

que de progrés! Empty
MessageSujet: que de progrés!   que de progrés! EmptySam 28 Jan - 14:27

je suis ravie par les progrés de ma jument et je tenais à les partager!Elle a 6 ans mais elle boitait à cause de problème de pied et je n'ai pu la débourée qu'en fin d'année de cinq ans,une fois guérie totalement.
je l'ai débourée fin aout par des séances de longe et je suis montée dessus sans problème,je l'ai montée 7 fois ds le pré .
Depuis je continuais les séances de longe(1 à 3 fois par semaine) mais comme je n'ai pas de carrière ni de chemin de balade sur(obligé de faire pas mal de route,ça crains avec un cheval qui n'a pas trop de frein ni de direction...)je ne l'avais pas travaillée montée.Je me bornais à lui montais sur le dos au pas dans la cour.
Et puis samedi un ami est venu nous aidé à la charger dans le van(on a mis une heure...)et j'ai pu la travailler en carriere.
Je n'en reviens pas,j'ai fait une super séance(enfin elle a fait une super séance)aprés une petite longe je l'ai montée ,promenée dans la carriere,meme pas peur des obstacles et du nouvel environnement!
ensuite j'ai galopé en demandant à la voix,départ impeccable!
Puis barres par terre,croisillon.Là deux refus.Mais c'est quoi ton bazar,faut sauter?troisième essai elle a compris.Puis j'ai passé des petits soubassements meme pas encadrés,la palanque et le tout impeccable et meme un petit vertical de 80 cm.
Je pensais vraiment pas faire tout ça elle est vraiment épatante.Elle n'a meme pas trop transpirée(sauf ds le van à l'aller)le travail à la longe l'a mis plus en souffle et muscle que je ne pensais.
Je devais la remonter mais il neige Mad
le seul hic c'est monter dans le van....je vais consacré plusieurs séances à la monter dans la calme parce que là on l'a presque portée!
Je vais l'inscrire sur la liste des chevaux de sport et commencé par les E entrainement,puis la D
Avant ça il faut quand meme que je travaille la direction et la cadence...
aprés tant de découragement à cause de ses pieds qui ne guérissaient pas je ne pensais meme pas pouvoir la monter il y a six mois; en tout cas je n'ai jamais vu une jument si intelligente,j'espère que ça va durer!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

que de progrés! Empty
MessageSujet: Re: que de progrés!   que de progrés! EmptySam 28 Jan - 15:04

c'est super tout ca!
c'est un très bon début, comme quoi, quand on y croit, quand on a confiance, quand on ets passionné, on arrive à tout!

pour les autres petits hic, t'en fais pas, ca viendra!

c'est vrai que les intemperies sont très embetantes!
je ne peux pas monter mac car il pleut tt le temps... en + de ca, je me prends des crises d'allergies quand je brosse Macao, il est plein de boue car il se roule!
je suis obligée d'utiliser la grosse etrille en métal à picots... No

j'espere que ses progrès se fixeront, que tout se passera bien!
bonne continuation, et n'hesite pas à nous donner des nouvelles en texte et en photos! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

que de progrés! Empty
MessageSujet: Re: que de progrés!   que de progrés! EmptyDim 29 Jan - 12:21

merci pour tes encouragements!
pour les photos appareil photos en panne rrr
tu es de quelle région?
moi j'ai eu de la neige toute la journée(15 cm) et en plus un de mes chevos a fait un début de colique et le véto pouvait pas venir,heureusement c'est passé tout seul
vivement le printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

que de progrés! Empty
MessageSujet: Re: que de progrés!   que de progrés! EmptyDim 29 Jan - 13:59

je suis du langudedoc roussillon...

sois disant, 30 jours de pluie par en seulement... tu parles!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
justme
Débutant
Débutant
justme


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/11/2005

que de progrés! Empty
MessageSujet: Re: que de progrés!   que de progrés! EmptyMar 31 Jan - 15:02

C'est chouette Laga tout ça! Very Happy
Ca fait plaisir de bonnes nouvelles comme ça!
Pour ce qui est du van, effectivement fait lui plusieurs séances dans le calme pour qu'elle aprrenne à monter facilement et correctement mais ta jument a l'air généreuse donc ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

que de progrés! Empty
MessageSujet: Re: que de progrés!   que de progrés! EmptyVen 10 Fév - 9:08

les progrés continuent en carriere!elle monte quasi toute seule ds le van et j'ai sauté un metre enchainé,je pars meme en balade seule!que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que de progrés! Empty
MessageSujet: Re: que de progrés!   que de progrés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que de progrés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les progrès?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: