Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 PROPOSEZ UNE METHODE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

PROPOSEZ UNE METHODE Empty
MessageSujet: PROPOSEZ UNE METHODE   PROPOSEZ UNE METHODE EmptyMer 25 Jan - 23:04

connaissez vous des methodes douces, ethologiques, pour travailler un cheval?

- un cheval tout à fait normal, sans vices particuliers ou genes
- un cheval craintif
- un cheval qui à un pb de confiance
- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

PROPOSEZ UNE METHODE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSEZ UNE METHODE   PROPOSEZ UNE METHODE EmptyMer 25 Jan - 23:42

je travaille mon cheval en méthode douce, mais je fais un mix des différents étholgues et je rajoute des trucs à moi !
je pense que chacun peux faire sa propre méthode suivant son regard envers le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

PROPOSEZ UNE METHODE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSEZ UNE METHODE   PROPOSEZ UNE METHODE EmptyMer 8 Fév - 15:37

je suis daccor avec toi pour moi il na pas de meilleur methode en autant qu elon le fait dans le respecte de lannimal

pour moi un cheval craintif mais il faudra que j en sache un peu plus il est craintif pourquoi de quoi quelle age mal femelle cest macao ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

PROPOSEZ UNE METHODE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSEZ UNE METHODE   PROPOSEZ UNE METHODE EmptyMer 8 Fév - 19:33

lol
je ne parlai spas de Macao, je parlais pour les chevaux en général.

sinon Macao vient prendre 6 ans et c'est un hongre qui se prend encore pour un entier! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

PROPOSEZ UNE METHODE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSEZ UNE METHODE   PROPOSEZ UNE METHODE EmptyMer 8 Fév - 20:36

ok donc je vais te donne comment moi j eprocede pour reduire les peur des dadoux enxieux

je vais te donner lexemple de ma pouliche de huit moi que je vien de rentrer pour quelque semaien pour manipuler

c est un pouliche curieuse qui veux bien que lui touche le bout d nez mais pas plus donc au pres impossible de fair quoi que se soit

en al rentrant on ses mis a la manipuler pour la marche en laisse c etai tres bien elle est cooperative et attentive a nos demande par contre quand il est venue le temps pour moi de la brosser ca a ete lenfere

je ne pouvais meme pas toucher a sa criniere elle se braquai se levais ect

ce que jai fait jai juste mis ma mian sur lencolure et je lai laisser la jusqua ce quelle soit plus relaxe ensuite jai monter plus huat pour toucher a sa criniere

peu importe ce quelle fesait je restai la sans rien dire ni la chicanner meme si elle se levais reculait ou avancais je la suivais

ensuite elle sai un peu calmer jai donc pris une brosse et fait la meme chose

ca ma pris environ 20 min pour quelle accepte la brosse un peu pas tout l encolur mais puis quelle mavais donner un bon point positif je lai laisser la dessus

le lendemain jai refait la meme chose mais tout la criniere cette fois et le corp aussi en une autre seance de 20 min
(pour des poulain jaime pas faire des seance plus longue je trouve ca trop )

ensuite il y a les patte je ne pouvais meme pas mettre la mains sur son epaule elle se levais ect la cette fois je lui ai dit un non tres sec avec un min tape sur les flanc car elle cherchais a me pogner avec ses patte avant ca elle navais pas le droit se lever ok mais pas attaquer

ensuite elle ses calmer et jai pu dessendre jusquau genoux donc jai laisser la dessus

la journer apres jai fait de meme mais en allant jusqua prendre les deux patte avant sans quelle capote et ca a marcher

aujourdhui apres 2 semaien je lui prend les 4 patte la brosse comme je veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROPOSEZ UNE METHODE Empty
MessageSujet: Re: PROPOSEZ UNE METHODE   PROPOSEZ UNE METHODE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROPOSEZ UNE METHODE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Ethologie :: Ethologie-
Sauter vers: