Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L EPAULE EN DEDANS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

L EPAULE EN DEDANS Empty
MessageSujet: L EPAULE EN DEDANS   L EPAULE EN DEDANS EmptyMer 25 Jan - 23:01

L'épaule-en-dedans est l'aspirine de l'équitation. C'est un exercice que le cheval voit très tôt dans son éducation et qui participera toute sa vie à son entraînement.

Dans cet exercice, le cheval se déplace, vers son côté convexe, sur une ligne droite. L'attitude du cheval favorise sa décontraction et l'engagement du postérieur interne améliore son équilibre.

L'angle optimal est obtenu quand le cheval marche sur 3 pistes. Ainsi, lors d'une épaule-en-dedans droite (comme sur le 1er exemple), l'antérieur droit trace une piste interne, l'antérieur gauche et le postérieur droite sont sur une piste intermédiaire et le postérieur gauche sur une piste externe.

Les aides du cavalier sont, tout simplement, celles de l'incurvation. Simplement, quand les épaules du cheval sont sorties de la pistes, la jambe interne, le poids du corps et l'assiette indique au cheval le changement de direction. Pour préparer la sortie des épaules, il est plus aisé de se mettre sur une volte puis de la quitter en se déplaçant le long de la piste.

Donc, pour une épaule-en-dedans droite, on observe, chez le cavalier, la rotation du poignet droit, l'action de la jambe droite au centre. La jambe gauche et la main droite régule, éventuellement l'incurvation du cheval et l'avancée des épaules par rapport aux hanches.

Le poids du corps sur l'étrier gauche, la rotation du buste vers la gauche ainsi que l'action de la jambe droite et du bassin en cadence avec le postérieur droit sont, bien sûr, déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

L EPAULE EN DEDANS Empty
MessageSujet: Re: L EPAULE EN DEDANS   L EPAULE EN DEDANS EmptyJeu 26 Jan - 15:15

quand l'utiliser?à chaque séance!
je n'y croyais pas trop au début et puis quand j'ai eu mes chevos chez moi j'ai appliqué et répété et c'est vrai que ça fait des miracles!
comme c'est expliqué ça facilite l'engagement des postérieurs sous la masse.ça sert à tous:mettre son cheval au travail et facilite placé;ralentissement de la cadence( quand ça va trop vite sur un parcours,une amorce d'epaule ralentit sans avoir à se brancher dessus,et ça permet de contoler mieux les déplacements pour avoir le cheval droit par la suite.
j'ajoute qu'elle peut aussi etre sur 4 pistes,une pour chaque pied
une autre definition qui m'a aidé à bien comprendre le mouvement: c'est la translation du cercle sur la ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
 
L EPAULE EN DEDANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: