Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 exercice de gymnastique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

exercice de gymnastique Empty
MessageSujet: exercice de gymnastique   exercice de gymnastique EmptyDim 15 Jan - 9:50

voilà je vous propose un petit exercice(je n'ai rien inventé study ,certains connaissent sans doute),il est facile à mettre en place avec des barres par terre.
Il suffit de dessiner un carré avec des barres (une barre par coté)
voici les diifférents exos:
- en faire le tour extérieur,en incurvant le cheval
cela permet au cheval de se tenir sans se coucher sur le cercle
- passer au milieu des barres au trot,au galop ds tous les sens
exo classique de barre par terre
- passer en diagonale du carré
cela permet de travailler la rectitude, si le cheval n'est pas droit,il ne passe pas ds l'angle ms dévie.cela permet aussi d'amorcer le travail sur directionnel
- mettre à chaque angle une poubelle ou un plot qui fait office de chandelier et le passer au galop en diagonale(le plus difficile) et en ligne droite
travail de rectitude ds le saut,excellent exo d'obéissance,préparation travail pour les barrages et pour les complets.Ce n'est pas la peine de mettre haut(40-60cm suffisent)travail de la précision du cavalier
pour le saut les chevos dérobent au départ aussi vous pouvez mettre des barres pour vous oreillez au début car l'exo est trés technique mais quand les chevos ont compris ils se prennent au jeu
testez si vous pouvez,et à votre tour de proposer des exos!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

exercice de gymnastique Empty
MessageSujet: Re: exercice de gymnastique   exercice de gymnastique EmptyDim 15 Jan - 14:18

super ton exo!!!

par contre, le carré il doit faire combien de metres de coté?

pasque sinon il va etre petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

exercice de gymnastique Empty
MessageSujet: Re: exercice de gymnastique   exercice de gymnastique EmptyVen 20 Jan - 15:12

le carré fait la longueur de la barre (3,5 à 4m.pour le saut:saut puce pour chevaux et une foulée pour la diagonale du carré)
ce qui fait trés petit et ce qui en fait un travail exigent pour le cheval car il est vraiment obligé de se tenirpour faire le cercle extérieur au carré.
il faut en faire un peu ds une séance mais pas pendant une heure car sinon aie aie les courbatures pour le cheval

et vous avez des idées d'exo?vous faites quoi en reprise en ce moment?(moi jamais en reprise, toujours travail seul alors donnez moi des ideés!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

exercice de gymnastique Empty
MessageSujet: Re: exercice de gymnastique   exercice de gymnastique EmptyVen 20 Jan - 21:22

il n'est pas un peu serré, petit, le carré?

et t'es sure que le cheval se gamele pas en saut de puce?

l'exo à l'air super mais j'ai tjr peur des distances.
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

exercice de gymnastique Empty
MessageSujet: Re: exercice de gymnastique   exercice de gymnastique EmptyDim 22 Jan - 13:43

c'est justement parce que le carré est petit que c'est efficace mais c'est trés difficile ça je le conviens.
la premiere fois que je l'ai fait c'était avec mon grand anglo de 1m75 et je n'arrivais pas à me rapprocher du carré car j'avais peur qu'il trébuche ou ds ma téte c'était impossible,trop difficile et finalement c'est ce travail qui m'a permis de lui apprendre(a tous les 2 en fait)de ne pas se coucher et à se tenir tout seul.
pour les sauts si tu mets ne serais-ce que des barres barres par terre surélevees(10-20cmdu sol)ça te permettra de juger pour les distances.
je fais l'exo avec mes trois de chevos (qui font 1m50;1m60et 1m75)et je n'adapte pas les distances ça les rend bcp plus autonomes,mais sur petites hauteurs (pas plus de 60cm sinon ça les trompe)
Sur de petites hauteurs le cheval va adapter son saut:plus en largeur ou non
ça les prépare aussi pour les barrages ou des fois les foulées ne tombent pas piles
si tu as peur pour les distances ne le fais pas,le cheval ressentira le doute et c'est là que arrive les pbl.Reste au stade des barres par terre au début et une fois que vous etes rodés dessus alors passe au saut
Cet exo m'a été appris par une mono qui sortait en B1 cross
j'en ai un autre du meme style mais encore plus dur,je le mettrais quand vous m'aurez proposer un petit exo Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercice de gymnastique Empty
MessageSujet: Re: exercice de gymnastique   exercice de gymnastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice de gymnastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: