Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 calculer les rations?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

calculer les rations? Empty
MessageSujet: calculer les rations?   calculer les rations? EmptySam 31 Déc - 17:07

voilà mes chevaux sont à la maison et ce n'est pas toujours évident de calculer les rations et de choisir les granulés.
Comment faites vous pour vos chevaux ?
quels granulés donnez vous?
Les miens sont aux granulés et j'aurais bien envie de les passer aux céréales traditionnelles(orge avoine)ou du moins en ajouter ds les granulés, mais j'ai aussi des contraintes:je ne peux donner que 2 repas par jour(boulot)et je n'ai pas d'aplatisseur et pas d'herbe-paddock-.
En ce moment ils mangent 6 litres par jours divisés en 2 repas avec foin(1 balle tous les 12-15 jours)ILs travaillent 3 heures intensives dans la semaine(plat obstacle trotting)et en plus 1 ou 2 séances de longe.Mes granulés sont "club, travail régulier".pour l'instant ils ne sont pas maigres mais faut pas moins et donc je compte acheter des granulés "compet". study
Bref comment augmenter la ration sans que ça ruine mon porte feilleet sans faire un repas trop important?car pas de tarifs club et j'achète en sacs individuels-trés chers de 10 à 15 euros suivant si c'est du compet;il m'en faut 2-3 par semaine;pouvez vous m'aidez?
Revenir en haut Aller en bas
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

calculer les rations? Empty
MessageSujet: Re: calculer les rations?   calculer les rations? EmptyMar 10 Jan - 17:24

eu je croi que je compremd pas de quelle grosseur de balle de foin parle tu car pour moi cest une balle de foin par jour donc je croi qu il doit avoir confusion
Revenir en haut Aller en bas
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

calculer les rations? Empty
MessageSujet: Re: calculer les rations?   calculer les rations? EmptyMar 10 Jan - 21:58

alors le mien mange 1/4 de seau de floconné la matin et du foin le soir !

et une balle fait 1 jour avec 4 chevaux à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

calculer les rations? Empty
MessageSujet: Re: calculer les rations?   calculer les rations? EmptyMer 11 Jan - 12:48

Je parle de balles rondes de 250kg,désolé de pas avoir précisé,et j'en donne environ 7 kg par jour par cheval, ce qui fait environ 3/4 de petite botte de foin.
Revenir en haut Aller en bas
HELENE
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/05/2006

calculer les rations? Empty
MessageSujet: ration   calculer les rations? EmptyVen 19 Mai - 11:34

depuis que je l'ai elle était au régime car elle ne travaillait plus 1/2 l orge et granulé 2 fois par jour.
à présent après les fourbures que du foin et une poignée de mash avec carottes à cause de la prise des médoc et je suis arrivée à lui administrer dans une seringue tellement elle boudait la nourriture.
je vais faire attention de ne pas lui réintrodurie de granulés et de choisir une alimentation pauvre en protéine sinon je ne m'en sortirais pas avec cette foutue fourbure elle datait depuis longtemps me disait le véto et elle a souffert le club l'a mise plusieurs fois au pré pdt des mois car elle était boiteuse mais cela je l'ai après bien après le mois d'essai.
je vais introduire du son et pour les autres céréales on verra c'est le prix à payer pour qu'elle aille mieux et moi en mm temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculer les rations? Empty
MessageSujet: Re: calculer les rations?   calculer les rations? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculer les rations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Soins et Santé :: Soins et Santé-
Sauter vers: