Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ethologie commerciale?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laga
Débutant
Débutant
laga


Nombre de messages : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 09/12/2005

ethologie commerciale? Empty
MessageSujet: ethologie commerciale?   ethologie commerciale? EmptyJeu 22 Déc - 11:39

voilà, je sens que je vais lever une polémique mais je suis de plus en plus sceptique envers l'évolution de certains "nouveaux maitres "en france.J'approuve la technique et la recherche d'une compréhension du cheval Very Happy mais je trouve que c'est souvent détourner à des fins commerciales.vous avez vus les prix des stages éthologiques?c'est quasi innaccessible!Mais surtout ce qui m'a le plus déçue c'est l'école ouverte prés de saumur. Neutral Voilà,à l'ouverture le maitre propose une démonstration de débourage sur une pouliche manipulée et bien ça a fini sous le ventre de la pouliche aprés une enbardée,jument affolée par la selle pas bien sanglée ,le "maitre "sans bombe par terre.durant cette journée je n'ai rien appris sinon réviser ce que bcp avons comme maxime:rester zen, ne pas s'enerver aprés le cheval.et vous vous en pensez quoi,
vous avez eu des résultats avec cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

ethologie commerciale? Empty
MessageSujet: Re: ethologie commerciale?   ethologie commerciale? EmptyVen 23 Déc - 0:02

je suis du meme avis que toi! je suis entierement pour la progression de la comprehension du cheval mais quand tu vois le prix de certains stages c'est completement hallucinant! pourquoi faire payer si cher???
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Biklii




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2006

ethologie commerciale? Empty
MessageSujet: Re: ethologie commerciale?   ethologie commerciale? EmptyMar 21 Mar - 15:39

Bon je suppose que vous n'êtes plus là pour me lire mais je vais quand même répondre, au cas, et j'espère que ce sera utile.

C'est ma mère qui s'est passionnée pour l'ethologie, elle me parlait de bouquins, de techniques, etc, moi je trouvais ça bien sympa mais bon ... entre la théorie et la pratique...

Du coup elle a rencontré quelques personnes et c'est là qu'on se rend effectivement compte que des personnes qui s'auto-proclament " ethologues " ne sont en fait là que pour surfer sur la vague ... car l'ethologie est en passe d'être une "mode".

MAIS

Nous avons fait la connaissance d'un vrai pro, un gars excellent à tout point de vue, qui fait d'ailleurs des compétitions d'équitation américaine.
Je m'étais en effet limite " arnaquer " quand j'ai acheté ma jument il y a 2 ans. Il s'est averé qu'elle répondait bien aux aides lorsque montée, certes, mais qu'elle avait un gros problème psyvhologique.
La peur et un manque total de confiance envers l'être humain ... ajoutez à ça beaucoup de malice et ça fait un cocktail détonnant --.--

Nous lui avons confié ... juste avant j'avais fait un stage avec elle en centre équestre qui n'avait pas abouti à grand chose. Et là ... nous en avons largement eu pour notre argent !!!
Elle est maintenant sereine et en confiance, nous avons vu ce qu'il lui a fait faire comme travail, c'était excellent, intuitif, plein de douceur, formidable. Il était d'ailleurs très en colère de la voir dans cet état ( a conclu qu'elle avait été maltraitée )

ALORS l'ethologie OUI ça coûte cher CERTES mais si vous avez vraiment un gros problème et que vous trouvez le vrai pro, vous ne regretterez rien. Le tout est de bien analyser la personne et le travail qu'elle fait avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

ethologie commerciale? Empty
MessageSujet: Re: ethologie commerciale?   ethologie commerciale? EmptyVen 24 Mar - 22:58

après avoir vu un stage detho avec 2 monsieurs agréés a la ffe, je suis vraiment convaincue. d'une jument trouillarde et irrespectueuse ils en font un ti ange . alors je pense que ca vaut le coup mais quil faut savoir a qui on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





ethologie commerciale? Empty
MessageSujet: Re: ethologie commerciale?   ethologie commerciale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethologie commerciale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ethologie ? L'appliquez vous ou pas ?
» super site sur l'ethologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Ethologie :: Ethologie-
Sauter vers: