Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 corridas!

Aller en bas 
+6
sasa and titi
sa_tendre
Sueño-34
palominette
Glouglouglou
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: corridas!   corridas! EmptyMar 4 Oct - 22:13

pour ou contre?
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Glouglouglou
Cavalier
Cavalier
Glouglouglou


Nombre de messages : 97
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptySam 8 Oct - 23:21

mmmm je ne sais pas grand chose la dessus donc je saurais pas vraiment mettre un avis... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ccssounette.skyblog.com
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 9 Oct - 0:06

Ben moi je suis contre!!!!! faire souffrir un animal comme ca je trouve ca atroce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 9 Oct - 0:07

salut palominette!

moi aussi je suis contre, mais il y a des personnes que ca ne derange pas, meme ds le milieu du cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 9 Oct - 0:09

malheureusement je sais...enfin chacun pense ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Sueño-34

Sueño-34


Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyMer 12 Oct - 15:48

Moi je suis totalement contre, je ne vois aucun interet de la mise à mort des taureaux, ces spectacles pourrait être tellement beaux sans ça. Et puis les chevaux la dedans ne ressortent pas toujours idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Sueño
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyMer 12 Oct - 16:26

c'est clair!!!! pauvres dadoux éventrés a cause de la betise humaine..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
sa_tendre
Cavalier
Cavalier
sa_tendre


Nombre de messages : 131
Localisation : Belgique, Chimay ( hainaut )
Date d'inscription : 03/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyMer 12 Oct - 16:31

Si seulement la bêtise humaine s'arretait là !
Revenir en haut Aller en bas
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyMer 12 Oct - 16:34

c'est vrai!!!!! si seulement .......
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
sasa and titi

sasa and titi


Nombre de messages : 11
Localisation : Lorient/France
Date d'inscription : 09/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 23 Oct - 0:30

contre et comme il y a ici des amoureux du cheval voici un article qui vient de mon blog pour la protection du cheval. Je vous place donc du point de vue du cheval.

Dans l'arène, le cavalier (ou la cavalière), dénommé rejoneador torture le taureau en lui plantant des banderilles dans le corps. Le taureau est tué en public avec le rejon , longue lame cachée par un papier coloré, qui lui provoque une profonde blessure et une hémorragie interne. Des chevaux non caparaçonnés sont utilisés pour ces corridas ; ce sont eux qui reçoivent les coups de corne du taureau à la place du cavalier. Il n'est pas rare qu'ils soient blessés et parfois qu'ils meurent le poumon déchiré ou, perdant leurs entrailles, le ventre perforé.

Alors c'est beau ça pour le cheval? Hummmm ben que dire de plus? Ben c'est de l'art. Et j'ai demadé à un ami espagnol de m'en décrire un peu plus long, lui n'aime pas les corridas, comme quoi c'est pas vraiment un art espagnol, et m'a dit un plus, que les cavaliers avaient des éperons en pique pour taloner le cheval pour éviter que celui-ci ne se fasse encorner. Le cheval a les flancs en sang!!!!!!! Pauvre bête!!!!!
Puis quand on dit que il n'y a pas beaucoups de chevaux, déjà 3 c'est pas mal à mon gôût! L'homme sachant les dangers des corridas si celui-ci dit aimer son cheval il ne metterait pas la vie de sa monture en danger pour le plaisir de la foule et son propre plaisir. Et aller comparer ça à du Cross comme quoi c'est aussi dangeureux, je suis désolée mais le vétérinaire contrôle le cheval voir si celui-ci est capable, et les chevaux qui y participent sont des chevaux entraînés trés jeunes à qui ça ne fait plus rien et ils ont 10mn de pause pendant un cross, le cavalier fait attention à sa monture et la protège, et ne va pas mettre la vie en jeu de son cheval pour le plaisir!



Pour ce qui est du taureau, voir cette pauvre bête souffrir jusqu'à en mourrir et voir tout ces dingues crier bravo...Franchement quel plaisir il y a voir un animal se faire transpercer par plusieurs lame jusqu'à cracher du sang! alors il meurt dépuisement ou de douleur parce qu'il se vide son sang?Voici un article qui en témoigne

Corridas «à l'espagnole»

Après différentes passes de cape exécutées par un torero dont le but est de leurrer le taureau, de le fatiguer, d'amoindrir ses forces intervient le picador. Le picador est le cavalier-bourreau à cheval, qui inflige de larges et sanglantes blessures au taureau avec une pique dont l'extrémité est terminée par une pyramide triangulaire d'acier, tranchante comme un rasoir. Pesant de toutes ses forces sur cette pique, le picador l'enfonce dans le corps du taureau une ou plusieurs fois, vrillant souvent la blessure, lésant les muscles de l'animal, le faisant saigner abondamment. Pendant ce temps, le taureau cherchant à se défendre donne des coups de corne, mais le cavalier est hors d'atteinte et c'est le cheval qui reçoit les coups. Presque toujours blessé, souvent renversé, le cheval est tellement terrorisé que pour l'obliger à rester immobile dans l'arène en présence du taureau, ses yeux ont été aveuglés par un bandeau, ses oreilles bouchées, il est souvent drogué. La corrida se poursuit par des poses de banderilles, plantées fortement dans le corps des taureaux par les toreros ; les banderilles sont des bâtons de bois, terminés par des crochets de fer de plusieurs centimètres qui entrent dans la chair, font souffrir les animaux et à chacun de leurs mouvements agrandissent leurs plaies. Au moment de la mise à mort du taureau, le matador (tueur) prend une épée, il en transperce le thorax de l'animal, une et souvent plusieurs fois. Pour terminer cette séance de tortures, meuglant ses souffrances, le sang lui sortant par la bouche, le taureau tombé à terre est frappé avec un poignard dont la lame est enfoncée et tournée dans sa tête.


Et dans cet article on voit bien comment le cheval est mené! Il n'y a rien à dire, et ce 'nest pas de moi, mais de personnes qui s'y connaissent vraiment, c'est une association!

Et maintenant on dit quoi? Olééééééééééé



Allé un dernier article pour la route que j'ai également trouvé sur le site de l'association (et si personne ne me croit j'ai mis le site dans cet article faut pas l'oublier)
Corridas portugaises ou touradas

Elles sont mensongèrement annoncées sans mise à mort, celle-ci n'ayant pas lieu dans l'arène, mais les taureaux sont tués hors la vue du public. Ces corridas emploient des cavaliers ; ceux-ci, armés de banderilles à crochet acéré, les plantent dans le corps des taureaux, leur infligeant de profondes blessures. Dans l'arène, c'est un supplice cent fois répété pour le cheval terrorisé, éperonné cruellement par son cavalier, le mors lui sciant la bouche. Là encore c'est le cheval qui reçoit les coups de corne du taureau en lieu et place du cavalier. Comme tous les animaux dressés, ces chevaux subissent de multiples mauvais traitements pour les contraindre à une soumission totale. A la fin du spectacle, lorsque le taureau, le corps criblé de banderilles est épuisé, ses forces déclinant, des hommes - les forcados - se jettent sur lui, l'immobilisent, l'attrapent par la queue, lui tordent la tête avant de le faire sortir de l'arène pour qu'il soit tué.

Vous pouvez signer aussi contre la corridas qui est aussi un mal contre le cheval sur:http://www.petition-anticorrida.com

Maintenant la description de mon montage:
En haut à gauche: Evidament c'était à prévoir le cheval n'y échappe pas! Et bas à droite, le cheval les yeux bandés, le mors qui lui coupe presque la langue, les éperon rentrés dans ses flancs, le cavaliers veut l'immobiliser pour une fois de plus torturer le taureau. Et les autres photos témoignes de la cruauté des hommes de corridas!!!!!!!


Et voici encore une preuve pour ceux qui ne sont toujour pas convaincus plusieurs vidéos sur les corridas!

A bas la Corridas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vidéos



http://www.pour-les-animaux.de/anti_corrida8.html
Revenir en haut Aller en bas
http://equisa.site.voila.fr
stany
Débutant
Débutant
stany


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 23 Oct - 1:03

moi aussi je suis très contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sueño-34

Sueño-34


Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 23 Oct - 1:14

Merci pout tous ces témoignages, ils me serviront surement lorsque je devrais argumenter la prochaine fois que je parle de corridas.
Par contre j'ai cliqué sur ton lien, les 2 photos m'ont vraiment dégoutée, je n'ai pas le courage de voir les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/Sueño
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyDim 23 Oct - 13:34

moi non plus j'ai pas eu le courage Embarassed ca m'insupporte qu'on fasse du mal a un animal alors quand il le torture comme ils le font dans une corrida je trouve ca atroce Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Dine&Coco
Débutant
Débutant
Dine&Coco


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 27/03/2006

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyLun 27 Mar - 18:50

les corridas aussi cruelles !
je suis contre !
faire souffrir un animal commeca sans raison valable sa me degoute Evil or Very Mad
malheureusement il y a des c*ns partout !
Revenir en haut Aller en bas
barbara64
Débutant
Débutant
barbara64


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/05/2006

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptyMer 3 Mai - 21:36

comm vs le dites, c vrémen de la bétise humaine!!!et c vré osi kil ny a pa ke ça malheureusement!!!!jspr seulement ko fur et a mesur d ané ns seron aC norbreux pour ns batr contr tou cela et démolir c c.....hum hum ki fon soufrir nos amis les animo!!!qd je voi ou entend ce genre de choses: lé maltraitances, la vivisection etc etc...g envi de vomir! je nariveré jamé a comprendr comen on a pu en ariV là!les humains ne méritent pas dexister!bon vo mieu ke je maret là...mé ces horeur ne peuvent plus durer!réagissons!je sais ke bcp de monde le font Dja mé vu ke tou cela continu, ce né pa encor aC!je ne sais pas koi fer...et ça me rend malade! Sad
Revenir en haut Aller en bas
quelly
Débutant
Débutant
quelly


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2005

corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! EmptySam 8 Juil - 16:58

c'est un débat sans fin, chaque pays, chaque région a ses traditions

je n'aime pas les corridas non plus mais je comprends ceux qui aiment ça ! il ne faut pas oublier que plusieurs branches en vivent, les éleveurs de taureaux par exemple


Barbara64 > merci de ne pas utiliser le sms sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corridas! Empty
MessageSujet: Re: corridas!   corridas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corridas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Compétition :: Compétition-
Sauter vers: