Tous à cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tous à cheval

Venez partager votre passion et découvrir le cheval dans toute sa splendeur et sa noblesse
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 accident à cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

accident à cheval Empty
MessageSujet: accident à cheval   accident à cheval EmptyDim 6 Nov - 14:46

hier, samedi 5 novembre 2005, quelle journée!

je sellais Macao et une jument completement tarée était montée par une fille qui l'essayait pour la prendre en demi pension...

cette jument un peu folle (jument de steaple) a souvent des reactions tres brutales... elle embraque sans prevenir;
une seule personne arrive à la monter et la connait bien, Pascal, le moniteur.

hier, en heurtant la bordure de la carriere, la jument s'est un peu enervée, a commencé à ruer et a accélérer... la cavaliere qui la montait (qui montait assez bien) est tombée brutalement, la jument est partie au grand galop.

la cavaliere est restée immobile par terre, totelment bloquée, tetanisée.
les personnes présentes ont appelé les pompiers qui ont mis un bon moment à arriver, en tout cela à duré environ 2h30.
la cavaliere a été transportée à l'hopital.

d'apres l'hypothese des docteurs, elle aurait une fracture du bassin...

comme quoi, les accidents sont vite arrivés à cheval, que ce soit une chute grave et impresionnante ou une petite chute... il y a toujours des consequences...

ce message sert à rappeller à tous que l'équitation est un sport dangereux et qu'il faut toujours porter une bombe!
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
palominette
Cavalier confirmé
Cavalier confirmé
palominette


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/10/2005

accident à cheval Empty
MessageSujet: Re: accident à cheval   accident à cheval EmptyDim 6 Nov - 15:09

c'etait qui la jument???
je suis tout a fait d'accord avec toi!!! parce qu'un jour je sautais en cours, et je suis passée devant. la jument a sauté quand meme parce que c'était une vraie perle, sauf que j'ai atteri sur son encolure, puis j'ai fait le toboggan et je suis tombée juste devant sa tete le filet dans la main. c'etait pas une chute qui fait peur, ma mère était la et n'a pas paniqué alors que c'est bien le genre.... et ben en fait je me suis fait un traumatisme cranien alors que j'avais la bombe!!!! je suis restée 1h avec la memoire completement defaillante, je me croyais 1 ans avant. et j'ai gardé pendant plusieurs années des soucis de memoire alors que je suis tombée en douceur.... alors la bombe meme si ca donne chaud meme si ca decoiffe, ca nous sauve la vie! imaginez si j'avais pas eu la bombe..... No
Revenir en haut Aller en bas
http://palominette.skyblog.com/
Admin
Super Cavalier
Super Cavalier
Admin


Nombre de messages : 493
Age : 36
Date d'inscription : 01/10/2005

accident à cheval Empty
MessageSujet: Re: accident à cheval   accident à cheval EmptyDim 6 Nov - 15:45

oui, j'ai vécu la meme chose que toi palominette...

sauf que moi ca m'a fait perdre confiance en moi, peur des chevaux, la boule au ventre avant de monter...


une chose aussi est importante: EVITER LA PRISE DE RISQUES!!!

et analyser ses erreurs, connaitre ses limites et celles du cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://tousacheval.realbb.net
Bellounette
Débutant
Débutant
Bellounette


Nombre de messages : 37
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Date d'inscription : 06/10/2005

accident à cheval Empty
MessageSujet: Re: accident à cheval   accident à cheval EmptyDim 6 Nov - 16:31

Moi aussi je porte toujours une bombe. Les accidents de cheval peuvent facilement être mortels lorse-que l'on ne porte pas de bombe.
Et puis il n'y a pas que quand on est sur le cheval que les chutes sont dangereuses. Ca peut parraître idiot mais il y a des cavaliers qui ont eu de graves accidents au pré ou en longeant leur monture. Il faut toujours faire très attention et comme tu dis : eviter (ou limiter) la prise de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitjument.skyblog.com
lulumedes

lulumedes


Nombre de messages : 12
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/11/2005

accident à cheval Empty
MessageSujet: Re: accident à cheval   accident à cheval EmptyDim 13 Nov - 23:09

c'est vrai que l'équitation est un sport à risque et que même les meilleurs cavaliers peuvent tomber.. :/
personnellement j'en ai vu des accidents, surtout dans mon ancien lycée (lycée equestre lol). Même à pied parfois... il faut se méfier... un jour au lycée y'a un type de la MSA qui était venu faire une démonstration de sécurité autour du cheval, pour çà il a pris une petite jument du lycée en longe (un peu tarée la jument il faut bien l'avouer :?), et donc il faisait sa démonstration dans un rond de longe que les élèves avait improvisés avec des barres et des chandeliers... Les élèves étaient à l'exterieur du rond. Et d'un coup, la jument a pété un cable et a sauté les le rond, bien sûr elle a tout défoncé, sauf qu'il y avait 4 personnes derrière... :? donc voilà elle nous a fait un beau strike avec 2 ou 3 blessés (je ne suis plus sûre) emmenés à l'hosto... enfin comme quoi avec un animal, faut toujours se méfier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lulumedes.skyblog.com
fox
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 35
Localisation : quebec ,canada,
Date d'inscription : 04/10/2005

accident à cheval Empty
MessageSujet: Re: accident à cheval   accident à cheval EmptyLun 21 Nov - 21:09

pour avoir fait plusier chute ce qui ma donner peur aussi j ai toujour et porterai toujour ma bombe elle est un element essentiel pour la pratique du sport et le jour ou jaurai des enfant pas de bombe pas de cheval qui monte classique ou western
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident à cheval Empty
MessageSujet: Re: accident à cheval   accident à cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident à cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tous à cheval :: Entrainement :: Entrainement-
Sauter vers: